Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue
//Volets roulants ou stores brise-soleil ? Que choisir ?

Volets roulants ou stores brise-soleil ? Que choisir ?

Volets roulants ou stores brise-soleil ? Que choisir ?

Vous avez tant souffert d’un surchauffage pénible du bâtiment ce qui rend l’utilisation du climatiseur une nécessité primordiale, et vous ne savez pas quoi faire ?

Vous cherchez une efficacité énergétique ainsi qu’une économie de l’énergie thermique par votre bâtiment et vous n’avez pas encore trouvé la solution ?

Ne vous inquiétez pas, votre problème est en main, nous vous présentons les volets roulants et les stores brise-soleil pour vous aider à faire le bon choix.

Store brise soleil et volet roulant, vos alternatives protectrices et anti chaleur tant attendus !

Les stores brise-soleil et même les volets roulants sont des hauts de gammes qui protègent non seulement du soleil mais aussi de vents violents et du bruit. Ils améliorent ainsi le confort d’utilisation du bâtiment toute l’année.

Quelles sont les fonctionnalités des stores brises soleil ?

En commençant, les stores brise-soleil ont non seulement un design original et des excellentes performances fonctionnelles mais aussi leur construction légère assure une utilisation sans problème, le montage étant extrêmement simple.

Reconnaissables par leurs nombreuses lames, les brise-soleil sont des équipements très pratiques pour limiter l’impact du soleil sur votre véranda. 

Voyons ensemble leurs différents avantages 

Une Construction simple, pratique et légère :

Ces stores sont composés de nombreuses lames en aluminium, orientables en fonction du degré de luminosité dont vous souhaitez bénéficier. Ils sont disponibles en quatre couleurs et largeurs : en « C » (65 mm ou 80 mm), en « Z » (90 mm), en « S » (70 mm) et la lame « F » (80 mm).

Notant aussi, Les stores brises soleil peuvent être équipés d’un moteur électrique avec un capteur météorologique ou d’une horloge de commande. En conséquence, ils se ferment automatiquement au moment d’un fort rayonnement solaire et s’ouvrent quand le ciel se couvre de nuages (ou conformément aux préférences individuelles de l’utilisateur). C’est aussi la commande à travers un dispositif mobile, dans le cadre du système d’une maison intelligente, qui devient la norme.

Un Large champ de contrôle de l’angle de l’exposition au rayonnement :

La fonction utile des stores brise-soleil consiste à la liberté dans la manœuvre des lames, à savoir, ils vous garantissent la possibilité de les orienter sous un angle permettant de bloquer efficacement des rayons de soleil en n’empêchant pas la vue extérieure.

Élégance et aspect chic :

 Les brise-soleil apportent à votre façade une touche moderne et sophistiquée très élégante. Vous pouvez opter pour un modèle manuel ou automatique en fonction de votre mode de vie.

Protection du soleil aussi bien qu’une protection de la vie privée sans nécessité de cacher entièrement la fenêtre et sans barrière du monde extérieur. 

Bien qu’ils soient extrêmement pratiques et très esthétiques, les brise-soleil pour véranda ne sont pas parfaits. En effet, si vous cherchez une solution qui permet d’apporter une obscurité totale en plein jour à votre pièce, vous devrez choisir une autre option. Les brise-soleil ont également l’inconvénient de ne pas apporter la même protection que les volets roulants contre les effractions.

Volets roulants, une solution fructueuse par excellence parmi les pare-soleil extérieurs.

Pratiques et sécurisants, les volets roulants sont des équipements parfaitement adaptés aux vérandas. Ils vous apporteront confort et sérénité. 

Quelles sont leurs particularités ?

Les volets ont plusieurs atouts indiscutables, y compris :

Isolation thermique 

Les volets roulants sont une excellente solution si vous souhaitez protéger votre véranda du soleil, en améliorer l’isolation thermique, ils bloquent jusqu’à 40% de la chaleur pénétrant par les fenêtres tandis que le coussin d’air se formant entre le volet et le vitre fonctionne lui-même comme une isolation)

Protection très efficace du rayonnement solaire, froid et vent

En effet, si vous voulez vous protéger des rayons du soleil qui vous éblouissent, les volets roulants manuels ou automatiques sont extrêmement pratiques. Une fois la nuit tombée, ils participent à l’isolation de votre véranda en conservant la chaleur à l’intérieur. 

Les volets roulants vous garantissent une meilleure sécurité, d’ailleurs, ils empêchent les cambrioleurs de casser une vitre de votre véranda pour pénétrer chez vous.

Parmi les autres avantages indéniables des volets roulants on peut citer aussi :

Une excellente isolation du bruit (les volets d’une bonne qualité diminuent l’intensité acoustique même de 14 dB), Une assurance d’une intimité totale (100% de l’occultation) et bien évidemment un prix attrayant. Et finalement n’oublions pas leurs aspects esthétiques.

Peur de la coupure de courant ? Optez pour la motorisation autonome solaire. Elle ne nécessite ni alimentation secteur, ni câblage électrique des points de commande et facilite grandement la pose de vos volets roulants.

Tout cela montre que tant les stores brise-soleil que les volets roulants sont des solutions non seulement avantageuses mais aussi efficientes. Le choix entre les deux devrait être déterminé par la fonction principale qu’ils réaliseront dans un local donné. C’est tout ce qui est à faire par le client, le reste sera assuré par ces produits qui fonctionneront pendant de longues années.

2019-08-16T18:23:16+00:00