fbpx
Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre Guide
Accueil » Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Vous avez déjà certainement entendu parler ou aperçu une pergola bioclimatique au moins une fois. Ces aménagements sont en effet de plus en plus adoptés par un grand nombre d’usagers grâce à leurs multiples fonctionnalités. Également nommées « pergolas à lames orientables », elles ont pour vocation de faciliter l’utilisation de sa terrasse et permettre de profiter de celle-ci par tout temps, ou encore de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

1/ En quoi l’achat d’une pergola peut-il vous être utile ?

La pergola bioclimatique tire son efficacité de ses lames orientables qui peuvent s’orienter selon les désirs de l’utilisateur. Autrement dit, elles permettent de profiter de sa terrasse par fort ensoleillement en créant une grande zone ombragée ou encore par temps de pluie en les orientant de manière à créer une surface totalement imperméable.
L’inverse est bien évidemment envisageable, si vous souhaitez profiter du soleil pour vous réchauffer ou encore bronzer, vous n’avez qu’à ouvrir les lames. Vous pouvez ainsi varier les plaisirs sur votre terrasse !
La pergola bioclimatique vous permet donc de vous détendre en vous souciant peu des conditions climatiques, que ce soit par orages ou beau temps vous pouvez disposer de votre terrasse. Prenez en main votre bien être et ne laissez plus les conditions climatiques vous imposez vos moments de détente !

2/ Comment faire des économies en jouant sur l’atout de votre pergola ?

Avoir une pergola bioclimatique c’est également pouvoir réaliser des économies énergétiques. En effet, vous pouvez réguler la température intérieur de votre habitation en choisissant ou non de laisser entrer la lumière réchauffante du soleil. Si également l’on veut refroidir, il nous suffit juste d’orienter les pâles de manière à ce qu’elles créent une zone d’ombrage. Du mal à faire parvenir la lumière du soleil jusque dans le logement ? Les pâles de votre pergola bioclimatique peuvent être orientées de manière à réfléchir la lumière du soleil afin d’en faire immiscer plus abondamment au sein de votre maison.
Ainsi il est possible d’influer sur la température de votre logement sans avoir recours à des climatisations, chauffages ou autres systèmes onéreux, on agit donc doublement en faisant des économies d’énergie mais également en préservant la planète en réduisant voir supprimant la consommation de carburants chez soi !
La pergola ne permet pas d’ailleurs que de protéger l’environnement, mais également vos biens exposés que vous exposez sur votre terrasse ou dans votre jardin. En cas d’intempéries, si vous disposez de tables en bois, de chaises en métal ou encore de transats, il vous suffira de fermer le toit de votre pergola pour créer un abri express !
La pergola climatique reste donc en somme une superbe solution pour pouvoir profiter entièrement des atouts d’une terrasse. Résistante et simple d’entretien, elle fonctionne par tout temps et sans problème pour vous permettre au mieux de gérer votre espace extérieur. Des économies non négligeables peuvent également être réalisées en régulant la température intérieure du logement grâce à la lumière naturelle du soleil, et ce même lorsque celui-ci ne pointe que le bout de son nez.

Acheter une pergola c’est donc économiser, optimiser et s’offrir les conditions de notre bien-être.

2020-07-01T15:35:17+00:00