fbpx
Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre Guide
Accueil » Quel store mettre dans une véranda ?

Quel store mettre dans une véranda ?

Quel store mettre dans une véranda ?

Pourquoi installer des stores dans sa véranda ?

La véranda fait partie de la maison et doit être considérée comme une pièce à part entière. Il est donc important de s’intéresser aux équipements tels que les stores pour rendre cette pièce confortable et agréable à vivre. En effet, les stores ont de nombreux avantages. Tout d’abord, ils permettent d’isoler la véranda du froid mais aussi de la chaleur. La régulation de la température d’une pièce est l’élément le plus important pour pouvoir profiter de tout l’espace. Les stores offrent la possibilité de réguler la température grâce à des matériaux et des mécanismes spécifiques. Par ailleurs, la zone géographique ainsi que l’orientation de la véranda jouent beaucoup dans les variations de température.

De la même manière, les stores jouent un rôle dans la régulation de la luminosité. Ils permettent de diminuer, ou même de stopper, la chaleur provenant des rayons du soleil. Une véranda vous donne une vue sur l’extérieur mais des regards indiscrets peuvent vous empêcher d’y vivre comme bon vous semble. Ainsi, les stores offrent la possibilité d’éviter le vis-à-vis gênant de votre voisinage ou d’un rue passante. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on peut profiter de sa véranda toute l’année à condition d’investir dans des stores de qualité.

Équiper sa véranda de stores intérieurs

Pour une véranda, les stores intérieurs sont les plus répandus. En effet, la plupart sont peu coûteux, facile à installer et ils ne demandent que peu d’entretien. Il existe de nombreux modèles de stores intérieurs à placer dans votre véranda.

  • Le store californien : très simple à monter et peu cher, ce modèle est idéal pour réguler la luminosité de votre intérieur. Les longues bandes qui composent ce store sont inclinables et peuvent ainsi pivoter jusqu’à 180 degrés pour laisser entrer un maximum de lumière. Le store californien est particulièrement esthétique et agit comme un isolant dans la véranda. Les lames du store californien en PVC sont particulièrement efficaces pour garder la chaleur en hiver et limiter son entrée en été.
  • Le store vénitien : ce modèle correspond au store véranda le plus vendu en Europe. Il peut être composé de différentes matières telles que le PVC, le bois ou l’aluminium. Un store vénitien en aluminium est résistant aux graisses et à l’humidité et nécessite peu d’entretien. La pose d’un store vénitien est simple et ce dernier peut être motorisé afin de faciliter son usage.
  • Le store enrouleur : ce type de store intérieur protège du soleil et permet de tamiser la lumière de la pièce. Les stores enrouleurs sont très esthétiques et sont fabriqués avec des matériaux solides. Ils sont ainsi très résistants et possèdent une bonne durée de vie.
  • Le store vélum : ce modèle de store peut être plié et déplié en fonction de la luminosité que vous souhaitez. Il peut être autant fixé sur le plafond de votre véranda que sur les parois.
  • Le store japonais : le store japonais constitue l’un des meilleurs stores extérieurs. Il agit comme un isolant et vous permet de réguler la luminosité de votre véranda comme bon vous semble.

Par ailleurs, il est aussi possible de placer des rideaux à l’intérieur de sa véranda. Les rideaux véranda sont très décoratifs du fait de leur motifs particuliers et de leurs différentes couleurs.

Équiper sa véranda de stores extérieurs

Bien que les stores intérieurs soient les plus utilisés, rien ne vous empêche d’installer des stores extérieurs pour votre véranda. Généralement plus coûteux, ils sont aussi plus résistants que la majorité des stores intérieurs.

  • Le store banne : ce modèle de store extérieur a la capacité de protéger votre véranda des fortes chaleurs grâce à sa grande toile. Il retient un grand pourcentage des UV du soleil et garde votre véranda au frais. Par ailleurs, le store banne peut être motorisé pour faciliter son utilisation.
  • Le store à bras droit : aussi appelé store à projection, ce modèle possède une grande envergure permettant de créer de larges zones d’ombres. Le principal avantage du store à bras droit est que sa toile laisse passer la lumière et vous protège des rayons ultraviolets.
  • Le store vertical : il permet de réguler la température et les variations thermiques au sein de la véranda. Il retient les rayons du soleil et vous préserve des regards indiscrets grâce à sa toile compacte.

2020-09-17T10:16:20+00:00