Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue
/, blog/Parasol : comment bien choisir son parasol ?

Parasol : comment bien choisir son parasol ?

Parasol : comment bien choisir son parasol ?

Avec les rayons de soleil qui pointent le bout de leur nez, il faut prendre des précautions et bien se protéger. L’une des solutions idéales c’est le Parasol. Accessoire incontournable de l’été,le Parasol est aussi un élément de décoration qui donne une touche design à votre jardin ou terrasse, en plus de vous protéger du soleil.

Le parasol, dont les formes, les coloris et les matériaux sont de plus en plus variés et originaux, apportent une note d’élégance et de finesse à votre terrasse, balcon ou espace de détente. Il vous permet également de profiter pleinement de vos espaces extérieurs tout en lisant un livre ou dégustant une boisson fraîche à l’ombre.

Pour faire le bon choix, suivez nos conseils

Demandez un devis pour votre parasol

 

(Nous ne parlons pas ici des parasols de “plages”, accessoire plus modeste et facile à emporter, mais réservés à une utilisation ponctuelle avec la qualité, la résistance et la robustesse correspondante. Il n’y a en sois rien de déshonorant à cela, simplement le choix d’un parasol pour occulter la lumière de votre terrasse, de vos abords de piscine ou plus généralement de vos extérieurs, n’a rien à voir avec la sélection d’un accessoire pour aller pique-niquer, ou ombrager votre serviette à la plage)  

 

Ronds, rectangulaires ou carrés : Quel parasol choisir ?

Les parasols peuvent avoir diverses formes. Mais quelle silhouette choisir pour votre terrasse ?

Le critère le plus important serait l’espace à protéger. Il faudra donc choisir la forme géométrique la plus adaptée à votre espace.

 

S’agit-il de protéger la table à l’heure des repas, d’ombrager un espace de convivialité, ou de farniente ? Souhaitez-vous couvrir petit balcon ou une grande terrasse ? Des questions déterminantes, notamment pour choisir la forme mais aussi la taille de votre parasol.

 

 

Car il faut que le parasol ait la forme adéquate et soit suffisamment grand pour protéger la totalité de la surface concernée. On parle alors “d’envergure” ou de “surface d’ombrage”.

Demandez un devis pour votre parasol

 

Parasol carré ou Parasol rectangulaire

L’avantage de ce type de parasol c’est qu’il peut couvrir une très grande surface.  A titre d’exemple, un parasol carré de 4 x 3 mètres de côté dispose d’une surface d’ombrage de 12 m2. Il peut également se placer facilement le long d’un mur ou sur une terrasse étroite.

Une petite astuce pour bien mesurer la surface disponible au sol et dans les airs, pour connaître la superficie couverte par ce type de parasol il suffit tout simplement de multiplier la longueur par la largeur que vous souhaitez protéger.

Parasol rond

Ce genre de parasol est pratique pour tout type d’espace. Avec sa forme traditionnelle, il est parfait pour les petits espaces et les tables rondes.

Pour connaître la superficie que couvre un parasol rond, il vaut mieux se reporter à l’indication qui figure sur l’étiquette du parasol, si vous ne trouvez pas cette information, ou si vous préférez les mathématiques 🙂 multipliez la longueur d’une baleine (les barres tendant la toile) par elle-même puis multipliez ce résultat par 3,14.

Comment faire le bon choix ?

Moreau, le bien-être, vous propose tout un choix de parasols du plus souple au plus simple d’utilisation, du plus résistant au vent à celui qui sait s’incliner et s’orienter à 360°…Le Parasol est de toutes les situations ! Parfois en taille XXL, il continue d’offrir son avantage premier : la protection solaire.

Car même si cet aspect semble aller de soi, la protection solaire reste la rôle numéro un d’un parasol, et ne doit pas être laissée au hasard. La toile qui le constitue doit nécessairement être un barrage aux Uv’s. Et vous devez vérifier ce point au moment de l’achat.

De plus en plus robuste, il peut se déployer jusqu’à 10m de coté ou de diamètre, que ce soit en carré, en rond ou en rectangle.

Si l’armature reste en bois, en aluminium ou en fibre de verre, sa couleur ainsi que celle de la toile se décline dans de nombreuses nuances. Design, contemporain et efficace, le parasol se pare de quelques options intéressantes comme le chauffage, l’éclairage et des joues latérales permettant une fermeture quasi-complète de l’espace, pour un rendu cosi et intimiste.

Pour vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à vous appuyer sur l’expertise de notre équipe de professionnels.

Demandez un devis pour votre parasol

 

 

2019-07-12T12:59:55+00:00