Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue
///Volet persienne

Volet persienne

Volet persienne 2020-03-26T14:32:26+00:00

Nos modèles de volets persienne

Photo de volet - Persiennes incorporées

Persiennes incorporées

IDÉAL EN RÉNOVATION
Occultation maximale et travaux minimums. Les persiennes sont montées en usine sur votre menuiserie PVC et posées en même temps que la fenêtre.

EN savoir plus

Fermeture traditionnelle, la persienne est une solution économique, discrète, résistante aux intempéries et qui ne nécessite qu’un minimum d’entretien.

Elle est facile à manoeuvrer, peu encombrante et allie simplicité et efficacité.

Les persiennes en aluminium double paroi sont fabriquées en panneaux et peuvent être montées sur un cadre aluminium fixé dans le tableau de votre fenêtre. Elles n’offrent aucune prise aux pincements extérieurs et garantissent une résistance optimale à l’effraction. Elles peuvent être réalisées dans tous les tons de la gamme RAL et en décor bois.

Volets persiennes

Idéals dans les régions chaudes, les volets persiennes sont reconnaissables par leurs lames inclinées qui laissent circuler l’air tout en arrêtant l’entrée directe des rayons du soleil. Mais aujourd’hui, avec l’évolution de la menuiserie, les persiennes offrent plusieurs possibilités de styles et de systèmes d’ouverture, contentant ainsi tous les goûts.

Tous les modèles possibles de persiennes

Les persiennes n’échappent pas au système d’ouverture battant. Traditionnellement, elles ne sont faites qu’avec 2 vantaux et avec des lames raffinées horizontales. Elles sont faciles à installer et ne requièrent que très peu d’entretien. Pour les larges ouvertures, il est plus pratique d’utiliser des volets battants persiennés à plusieurs pans. Il n’est pas rare de voir des maisons anciennes s’habiller de ces volets.

Afin d’harmoniser les occultants avec les architectures modernes, la persienne peut être présentée en lames verticales. Le matériau très utilisé pour faire valoir ce style est le PVC. Les lames sont souvent assemblées par des broches et sont rivetées sur des paumelles. Et pour faciliter l’ouverture et la fermeture, ce type de volet utilise le système repliable.

L’alu s’intègre également dans la conception des volets de type volet persienne. Le matériau permet de réaliser des modèles convenant aussi bien à l’architecture moderne que traditionnelle. C’est aussi grâce à l’aluminium qu’on peut proposer des lames orientables. Pour ce qui est du système d’ouverture, les volets pliants sont adaptés. Ils sont souvent associés au système coulissant pour rendre les fermetures et ouvertures plus aisées.

Enfin, on peut automatiser les persiennes repliables. Cependant, leur motorisation est assez dispendieuse. Si vous n’avez pas le budget qu’il faut, vous pouvez toujours vous tourner vers les volets roulants.

Quel que soit le modèle de persiennes (pliants ou autres), il est possible de renforcer leur sécurité avec des barres spéciales.

Des finitions variées

Les persiennes sont disponibles en plusieurs coloris que vous pouvez choisir sur le nuancier RAL. Sur certains modèles de volets à lames persiennes, vous aurez même droit à des couleurs spécifiques, lesquelles protègeront vos persiennes des intempéries.

Encastrées dans les gonds, les peintures viennent par ailleurs décorer le volet battant recevant des persiennes. Elles conviennent à la perfection aux volets en bois. Concernant leur finition, vous pouvez avoir de l’inox, de l’aluminium ou encore de l’acier. L’acier est plus approprié pour se marier avec le volet en bois.

Si le prix avantageux et les innombrables possibilités de présentation font des persiennes des styles de volets intéressants, ils présentent quelques faiblesses, dont l’isolation. Les lames sont prévues pour laisser passer justement l’air. Si vous recherchez des volets à isolant efficace, penchez-vous vers les stores roulants. Ils disposent d’un tablier qui s’enroule et se déroule à l’aide d’une manivelle ou du système électrique. Dans ce cas, le PVC est un des matériaux qui renforcent l’isolation thermique.

Demander conseil et un DEVIS GRATUIT en fonction de vos besoins !

Devis gratuit