Nos modèles de portes
Portes et portes-fenêtres en PVC : comment les choisir pour rénover sa maison ?
Faciles à entretenir, personnalisables à souhait et idéales pour bien isoler la maison, les ouvertures en PVC s’imposent comme une solution de choix pour rénover. Comment les choisir ? Quels critères comparer pour s’assurer de sélectionner les meilleurs produits ? Conseils.
Privilégier les fenêtres PVC sur-mesure
Afin de garder une liberté totale sur la forme, le type d’ouverture et l’aspect de vos menuiseries en PVC, optez pour le sur-mesure. Si la ligne Hermine® plaît à tous ceux qui cherchent des fenêtres blanches classiques, elle inclut aussi un coloris chêne, pour apporter de la chaleur et de l’authenticité. Dans un tout autre esprit, on pourra sélectionner un modèle Ambre® au design droit discret, ou avec des courbes galbées pour imiter le bois à la perfection (sans contraintes d’entretien). La gamme Diane®, quant à elle, se montre naturelle et douce, elle est facile à incorporer dans tous les projets de rénovation !
Renforcer la sécurité contre les cambriolages
Les fenêtres et portes-fenêtres en PVC peuvent se montrer dissuasives pour les cambrioleurs, lorsqu’elles incluent des sécurités supplémentaires. Par exemple, le système anti dégondage bloque le soulèvement du vantail quand la fenêtre est en position fermée. Contre les tentatives de décrochement, on peut aussi miser sur la ferrure à renvoi d’angle. Enfin, il est tout à fait possible d’ajouter un verrou bidirectionnel sur les portes et fenêtres en PVC, avec 1 à 2 point(s) de fermeture selon les cas.
Optimiser l’étanchéité pour une meilleure isolation
10 à 15 % des déperditions thermiques de la maison proviennent des portes et fenêtres : leur remplacement permet d’avoir un plus grand confort été comme hiver, et d’économiser sur les factures de chauffage. Nos menuiseries en PVC Diane®, Hermine® et Ambre® peuvent être équipées d’un intercalaire « Warm Edge® ». De couleur noire, cet ajout de matière synthétique ne nuit pas à l’esthétique, mais il réduit considérablement les ponts thermiques. Parallèlement, le choix d’un entrebailleur offre la possibilité d’aérer plus facilement la pièce, pour chasser l’humidité sans risquer les intrusions malveillantes.
S’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre tous les modèles, nos experts “ets Moreau” restent à votre écoute et peuvent répondre à vos questions. Ils vous renseigneront sur toutes nos gammes PVC Diane®, Hermine® et Ambre®.