Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue

Fenêtres

Fenêtres 2019-04-15T10:47:27+00:00

Nos modèles de fenêtres

Pour les profils de ses fenêtres, Art & Fenêtres a sélectionné la plus haute qualité de PVC, Alu et/ou bois et a mesuré la qualité pour offrir le meilleur…

photo fenêtre alu

Fenêtres Alu

PLUS DE VITRAGE, PLUS DE CLARTÉ…
Tout est possible avec l’aluminium : couleur identique à l’intérieur et à l’extérieur, ou bien blanc à l’intérieur et couleur à l’extérieur, avec les profilés bicolores.

EN savoir plus

photo de fenêtre pvc

Fenêtres PVC

L’ESPRIT BOIS LASURÉ S’INVITE DANS VOTRE INTÉRIEUR
Nature et sans entretien… Faites entrer dans votre maison le charme du bois aux nuances pastel. Avec cette fenêtre PVC, l’illusion est parfaite et la sensation douce. Appréciez l’effet lasuré qui suggère le veinage du bois et se prête à toutes les interprétations décoratives.

EN savoir plus

photo de fenetre mixtes bois/alu

Fenêtres mixtes (Bois / Alu)

L’ESSENCE DU BOIS INTÉRIEUR
La chaleur du bois à l’intérieur, la résistance aux intempéries à l’extérieur donneront à cette menuiserie un confort optimal à votre habitat. Appréciez la belle finition ébénisterie et la large palette d’essences bois côté intérieur.

EN savoir plus

Fenêtres en PVC, aluminium ou bois… comment faire le bon choix ?

Aujourd’hui, il existe un large choix de fenêtres et il n’est pas simple de s’y retrouver. Les fenêtres peuvent être fabriquées à partir de trois matériaux principaux : le PVC, l’aluminium et le bois. Chaque matériau se distingue par ses propres caractéristiques et ont tous des avantages différents.

Le PVC

C’est un matériau le plus souvent choisi pour son excellent rapport qualité prix. Il fait partie des plus résistants et ne nécessite que très peu d’entretien. Le PVC offre aussi un fort pouvoir d’isolation acoustique et thermique. Néanmoins, sur le long terme, il se retrouve légèrement moins robuste et n’est pas adapté aux grandes tailles de fenêtres.

L’aluminium

Les fenêtres en aluminium sont appréciées pour leur modernité et leur esthétisme. Ils apporteront un côté chic à votre maison. Ces modèles proposent aussi un large choix de coloris grâce à la peinture, ce qui laisse un choix plus vaste que le PVC. L’aluminium permet aussi d’adapter les fenêtres à des grandes tailles et apporte une très bonne résistance.

Le bois

Le bois reste une valeur sûr en terme d’isolation thermique, il est d’ailleurs le matériau le plus écologique. Si vous souhaitez retrouver le charme des fenêtres d’antan, c’est le bois qu’il faut choisir. Ce matériau va néanmoins nécessiter un entretien régulier pour permettre une bonne durée dans le temps de vos fenêtres.

Pour cumuler les avantages de chaque matériau, il est tout à fait possible de les mixer  afin d’obtenir des fenêtres personnalisés qui vous apporteront un maximum de confort et de résistance. Vous pouvez par exemple choisir des menuiseries en aluminium et bois qui grâce au bois auront une excellente isolation et seront très simple d’entretien. Pour les plus petits budgets, les menuiseries en PVC et aluminium seront un très bon choix, car moins cher qu’une fenêtre tout en aluminium et avec un taux d’isolation plus important.

Demander conseil et un DEVIS GRATUIT en fonction de vos besoins !

Devis gratuit