fbpx
Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre Guide
Accueil » Nos Produits » Automatismes » Automatisme volet

Automatisme volet

Automatisme volet 2020-05-06T16:41:02+00:00

Nos automatismes pour volets

Confort, sécurité, économie d’énergie : simplifiez-vous la vie en motorisant vos volets ! Vous n’avez plus de raison d’hésiter : nos motorisations sont discrètes et silencieuses, fiables et résistantes.

Que vous construisiez ou rénoviez, il existe une solution pour le motoriser.

Les multiples avantages de la motorisation

Grâce à l’évolution des techniques de fabrication et de la qualité des matériaux, le type du volet, qu’il soit battant, roulant, coulissant ou à persienne, n’impacte pas sur ses performances. Le volet battant installé sur des gongs se rabat contre la façade lorsqu’il est ouvert. Traditionnel dans son esthétisme, il permet de gérer la température intérieure en apportant une isolation supplémentaire à l’encontre de la chaleur extérieure et des intempéries. Afin de pouvoir gérer la fermeture et l’ouverture sans avoir à manœuvrer chacun des volets de l’habitation, le recours à un système de motorisation est la solution idéale. Il existe plusieurs possibilités d’exploitation du mécanisme, soit l’utilisation d’une télécommande (ondes radio), l’aide d’un programmateur, ou bien d’un inverseur (boîtier sur le mur). Ainsi les volets pourront être fermés, ouverts ou entrebâillés en une seule action. Le programmateur permet de disposer d’une gestion autonome, en fermant et en ouvrant les volets selon les températures extérieures. Et la sécurité du logis est renforcée par le moteur qui, en exerçant une contre-poussée, augmente la résistance aux effractions. Les volets en aluminium extrudé sont inaltérables, durables et d’une grande facilité d’entretien. Ils sont disponibles dans de nombreux coloris afin de les harmoniser avec les menuiseries existantes, tout en disposant du confort apporté par un dispositif (programmation ou capteurs solaires) qui offre le moyen de faire des économies d’énergie en fermant les volets automatiquement en cas d’aléas climatiques, d’épisodes venteux ou de chaleur excessive. Si la maison dispose d’une alarme, en la reliant à la commande des volets, ils se fermeront si il y a une velléité d’intrusion. Les progrès technologiques appliqués au fonctionnement de la motorisation permet la fermeture simultanée de plusieurs volets. En cas de coupure d’électricité, une batterie de secours intégrée prend le relais, ainsi il est toujours possible de faire fonctionner la motorisation.

Les différents types de volets motorisables

L’ensemble des volets peut être motorisé, qu’ils soient coulissants sur rail ou à galandage avec encastrement dans les murs, pour un effet design saisissant. Les volets en pvc ou en alu, à battants, à panneaux pleins ou avec des persiennes dont les lames sont orientables, ce qui donne un moyen simple d’adapter la luminosité et la ventilation. L’installation de volets sur la façade décuple la sécurité et l’ isolation thermique et acoustique des fenêtres et, par conséquent, rend le logement plus agréable à vivre au quotidien. Les volets roulants en PVC, avec un coffre extérieur compact aux lignes arrondies, s’intègrent en toute discrétion sous le linteau de la fenêtre, et ceux avec un coffre intérieur sont conçus de manière à se fondre dans la décoration, grâce à leur forme galbée. L’un des avantages de ces volets, quel que soit leur matériau, est d’offrir l’opportunité de disposer de divers niveaux de fermetures, pour préserver l’intimité, se protéger du soleil ou pour aérer sans avoir à les ouvrir complètement. Les coffres permettent le rangement et la protection des volets quand l’ouverture est totale. Les volets battant en pvc n’exigent aucun entretien spécifique, et leur nettoyage est simple. Robustes et durables, ils se déclinent en plusieurs épaisseurs, et la couleur est incorporé au matériau. La gamme de volets battants en aluminium se compose de modèles aux multiples couleurs et à la grande variété de formes, qui se fondent aussi bien à une architecture traditionnelle que moderne. La persienne est fabriquée en atelier pour la menuiserie en pvc ou en aluminium, elle est aussi résistante aux effractions et au changement du climat que les panneaux pleins. Ces volets battants sont également prévus pour recevoir un équipement motorisé. Cet appareillage autorise le choix de volets sans qu’il soit nécessaire de renoncer à ses préférences esthétiques.

Demander conseil et un DEVIS GRATUIT en fonction de vos besoins !

Devis gratuit