fbpx
Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre Guide
/, blog/La moustiquaire – Comment allier l’esthétique et le fonctionnel ?

La moustiquaire – Comment allier l’esthétique et le fonctionnel ?

La moustiquaire – Comment allier l’esthétique et le fonctionnel ?

L’été est particulièrement apprécié grâce à ses journées plus longues et son temps plus agréable. Mais avec ses avantages, cette saison apporte aussi son petit lot de gênes désagréables qui peuvent nuire à votre confort. Parmi ces encombrements, les moustiques et les autres petits nuisibles comme les mouches sont incontournables. Heureusement, il existe une solution efficace et pratique pour les repousser : la moustiquaire. Moreau vous livre toutes les informations nécessaires sur cet équipement.

 

découvrez notre catalogue

3 raisons d’avoir une moustiquaire

La moustiquaire est un accessoire fabriqué à partir d’une toile en fibre de verre transparente. Elle s’installe sur les fenêtres, les portes et les baies vitrées pour lutter contre les nuisibles. Grâce à son armature esthétique et fonctionnelle, cet équipement s’intègre parfaitement à tous les types d’ouverture. La moustiquaire constitue un allié idéal pour pouvoir laisser la fenêtre ouverte sans craindre les moustiques et les autres insectes.

D’une conception particulièrement solide, la moustiquaire assure une longévité sans faille et une efficacité accrue. Sa discrétion est parfaite pour ne pas encombrer la décoration de votre maison. Puis, il s’agit d’un accessoire facile à entretenir. Si vous hésitez encore à l’utiliser, voici trois bonnes raisons qui pourront vous convaincre :

  • La moustiquaire favorise l’aération dans la maison, tout en protégeant des petits insectes. Vous pouvez ainsi l’utiliser la nuit en laissant vos fenêtres ouvertes pour profiter d’une meilleure circulation de l’air.
  • Tout comme avec l’air, une moustiquaire est aussi votre allié pour profiter de la lumière du soleil. Sa toile en fibre de verre transparente laisse pénétrer le rayon de soleil à l’intérieur, tout en limitant l’entrée des moustiques.
  • Tout en contribuant à la décoration de vos ouvertures, la moustiquaire peut aussi aider à économiser de l’énergie. En favorisant l’aération et l’entrée du rayon solaire, elle assure une température agréable dans les pièces.

 

Quel type de moustiquaire choisir pour vos fenêtres et vos portes ?

Nous proposons une large gamme de moustiquaires pour protéger vos fenêtres et vos portes. Pour bien choisir, il convient alors de connaître les modèles disponibles ainsi que leurs caractéristiques.

Pour les fenêtres, nous avons des moustiquaires enroulables, coulissantes, guillotines et fixes. Le modèle à cadre fixe est généralement conçu en PVC ou en aluminium. Il vous permet d’ouvrir et de fermer vos fenêtres sans démonter l’ensemble. C’est aussi une moustiquaire offrant un excellent rapport qualité-prix. La moustiquaire enroulable est un type de volets roulants très discret. Sa conception lui permet de s’adapter à un store et aux rideaux, ainsi qu’une facilité d’usage.

Vous trouverez des volets roulants battants en aluminium dans toutes les dimensions que vous souhaitez. Pour équiper une fenêtre ou une baie vitrée coulissante, vous pouvez opter pour une moustiquaire coulissante. C’est un modèle pratique et ergonomique à l’utilisation et qui est peu encombrant. Enfin, il y a la moustiquaire modulable qui offre un grand confort d’usage. Grâce à son système auto agrippant, vous pouvez la poser et la repositionner autant de fois que vous le désirez.

Pour les portes, vous aurez le choix entre une moustiquaire enroulable, enroulable latérale, coulissante et battante.
Vous l’aurez compris, il existe un modèle de moustiquaire pour tous les types d’ouvertures. Il suffit de choisir celle qui convient à vos besoins et à votre budget. D’autant plus que chez Moreau, nous commercialisons des versions accessibles à toutes les bourses.

 

demandez un devis

Choisissez une armature sur-mesure, esthétique et fonctionnelle

MOREAU - Art & Fenetre - Isolation fenetre

Le budget constitue un premier angle d’attaque pour bien choisir une moustiquaire. En fonction du montant que vous disposez, vous pouvez obtenir un modèle différent. Sachez alors que les modèles standards sont généralement les plus accessibles en termes de prix. Néanmoins, il est parfaitement possible de profiter d’une moustiquaire personnalisée en déboursant un peu plus. Si vous désirez allier esthétique et fonctionnalité, une moustiquaire sur-mesure est l’option idéale.

Matériau, dimension, forme et style sont autant d’éléments que vous pouvez alors personnaliser en optant pour une moustiquaire sur-mesure. Qu’il s’agisse de volets battants en aluminium ou en PVC, coulissants ou enroulables, nous proposons un service de personnalisation pour vous procurer l’armature de vos envies. Contactez-nous et choisissez toute une gamme de moustiquaires sur-mesure et retouchable pour obtenir le modèle adapté à votre goût.

Pourquoi Moreau est le meilleur interlocuteur sur le Vaucluse pour installer votre moustiquaire ?

Forte de longues années d’expérience, Moreau est le partenaire idéal pour la pose des fenêtres, des volets, des stores, des portails et des moustiquaires. Nous vous suggérons une moustiquaire sur mesure avec un positionnement local sur le Vaucluse, Carpentras, Monteux, Orange, Avignon, L’Isle-sur-la-Sorgue.

Notre équipe est à votre disposition pour des conseils et pour une installation de qualité. Avec notre partenaire Art et Fenêtres, nous sommes en mesure de vous procurer une gamme complète de produits hautement qualifiés. Si vous recherchez une moustiquaire fiable, Moreau vous en propose avec une qualité indéniable et un style très varié.

Mais bien au-delà de la vente, nos services vont également de l’installation et de la réparation au dépannage de tous vos systèmes d’ouverture. Bien entendu, nous offrons aussi un service après-vente ouvert à tous nos clients. Vous avez un projet d’installation de moustiquaire dans la région de Vaucluse ? Contactez l’équipe de Moreau. Votre projet fera alors l’objet d’une étude spécifique pour trouver la solution la plus adaptée. Ensuite, nous réaliserons un modèle sur-mesure répondant à vos exigences pour vous satisfaire. Vous pouvez d’ailleurs découvrir nos réalisations pour vérifier la qualité de nos travaux.

En choisissant Moreau comme partenaire, vous bénéficierez de plusieurs avantages :

  • Une pose conforme aux différentes normes en vigueur comme Cekal, ANAH, NF, PEFC, CSTB, Acotherm, Qualicoat et Qualimarine.
  • Des conseils avisés pour obtenir la moustiquaire adaptée à votre budget et à vos besoins.
  • Un entretien et une réparation assurée de vos produits sur toute la région de Vaucluse.
  • Un devis détaillé pour chaque type de projet.

Besoin de plus de conseils ?

Si vous souhaitez passer l’été en toute tranquillité, faites appel à Moreau pour choisir et installer vos moustiquaires. Mais avant cela, voici quelques conseils pour bien choisir l’équipement le plus adéquat. En effet, le choix d’une moustiquaire ne peut pas se faire à l’improviste. Il convient de considérer certains critères afin d’obtenir la meilleure version.

Les dimensions

Dans un premier temps, tenez compte de la taille de vos ouvertures pour définir les dimensions idéales de la moustiquaire. Notez bien qu’il s’agit d’un élément indispensable pour garantir l’efficacité de l’accessoire. Pour ce faire, mesurez la surface à couvrir préalablement et choisissez les dimensions correspondantes.

Le matériau

Le matériau peut être un gage de la qualité et de la durabilité de votre moustiquaire. Pour information, vous trouverez des modèles en fibre de verre, plastique, polyester, acier inoxydable, aluminium et en polyéthylène.

Le design

Le design peut être un critère décisif, surtout si vous êtes soucieux de l’esthétique de vos ouvertures. Chez Moreau, nous vous concevons des moustiquaires adaptés au design que vous désirez. De plus, tous nos produits sont conçus à partir de matériau de qualité. Pour dire que vous trouverez la moustiquaire qui convient à votre goût, tout en profitant d’une robustesse optimale. Quelle que soit la couleur que vous souhaitez, nous pouvons vous le procurer. Il en est de même pour la forme et le style.

Le prix

En fonction du type de moustiquaire que vous choisissez, son prix peut plus ou moins varier. Sachez que ce tarif dépend du matériau de fabrication, de la taille et du style de l’équipement. Pour éviter les mauvaises surprises, confiez votre projet à Moreau et obtenez un devis gratuit. Vous pourrez ainsi prévoir le montant adapté pour la réalisation de votre rêve.

 

demandez un devis

2022-06-23T10:33:27+02:00