fbpx
Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre Guide
//L’aluminium : votre meilleur choix pour un portail sur-mesure

L’aluminium : votre meilleur choix pour un portail sur-mesure

L’aluminium : votre meilleur choix pour un portail sur-mesure

À l’instar de la façade d’un commerce qui nous en dit long sur le magasin, les portails reflètent notre personnalité. C’est le premier élément de votre propriété que tout le monde voit : c’est la « vitrine » de votre maison. On dit toujours que la première impression est la bonne. Il est donc crucial de bien choisir son portail. Un portail de qualité, qui allie esthétisme et sécurité, est le gage d’un confort optimal et d’un bon goût incontestable. Pourquoi ne pas opter pour un portail aluminium afin de présenter votre habitation sous son meilleur jour ? Focus sur ce sujet !

 

en savoir plus

 

Pourquoi choisir un portail aluminium ?

Opter pour un portail aluminium vous permet de bénéficier de nombreux avantages grâce aux différentes qualités de l’aluminium :

Sa durabilité

L’aluminium est un matériau durable parfaitement adapté à un portail. Par rapport aux autres matériaux utilisés pour les portails, un portail en aluminium est plus noble et plus esthétique qu’un portail en PVC. Celui-ci est plus durable et plus résistant qu’un portail en bois. Il est plus malléable et plus léger qu’un portail en acier.

En extérieur, il résiste particulièrement aux intempéries et à la corrosion, ce qui lui confère une longue durée de vie, pouvant facilement aller jusqu’à 50 ans. L’investissement que vous allouez à un portail en aluminium s’avère donc intéressant sur le long terme.

Sa légèreté

Étant léger, cette qualité lui offre une malléabilité qui le rend facile à manipuler. En menuiserie extérieure, l’aluminium est particulièrement apprécié des constructeurs qui peuvent avoir une plus grande latitude en termes de design et de forme. L’esthétique est donc au rendez-vous avec un portail en aluminium !

Sa solidité

L’aluminium est un matériau solide qui résiste aussi bien aux rayons UV qu’à l’humidité. Celui-ci ne nécessite que très peu d’entretien. De surcroît, l’aluminium est une matière imputrescible. Cette qualité du matériau protège votre portail en aluminium de la pourriture et des insectes parasites. Pour renforcer la solidité de votre portail en aluminium, l’une ou l’autre des deux structures suivantes va être utilisée : le portail en alu vissé ou le portail en alu soudé.

 

demandez un devis

Souhaitez-vous créer votre portail à votre image ?

C’est le souhait de tout le monde. Vous ne faites pas exception à la règle. Vous désirez un portail en aluminium sur-mesure pour votre propriété. Grâce aux innombrables qualités de ce matériau, les possibilités de créer votre portail à votre image sont infinies.

Une large gamme de couleurs

Les portails en aluminium se déclinent en une large gamme de coloris, avec des teintes qui vont des plus classiques aux plus originales, en passant par des textures imitation bois ou autres. Peut-être voulez-vous accorder la couleur de votre portail à celle de vos portes et fenêtres ? Ou peut-être recherchez-vous une teinte à effets spéciaux ? Tout est possible ! À titre d’exemple, vous pouvez opter pour :

– Des teintes sablées métallisées pour des reflets irisés. L’aspect de votre portail sera légèrement granulé et raffiné.

– Des teintes martelées pour un effet classique « fer forgé ». Vous pouvez créer à loisir un relief unique.

– Des teintes particulières aux structures fines avec un léger grain au toucher.

– Une finition mate ou brillante selon vos goûts.

Une large gamme de motifs

L’avantage de l’aluminium est que toutes les formes sont possibles. Vous pouvez choisir un haut portail opaque pour un maximum d’intimité, un portail ajouré ou semi-ajouré, ou encore un portail à barreaux, avec soubassement ou non. Le choix ne s’arrête pas là.

Vous pouvez intégrer des tôles découpées, des vitrages ou des Leds pour un portail design qui apportera une touche de modernité à votre propriété. Un portail en tôle découpée se prête à tous les motifs, permettant de concrétiser vos envies de dessins et également de luminosité.

Privilégiez la motorisation de votre portail pour un confort optimal

Portail motorisé rime avec confort optimisé. La motorisation de votre portail met fin à un grand nombre d’inconvénients que vous avez dû subir dans le passé :

– Fini les déplacements désagréables que vous deviez faire sous la pluie pour aller ouvrir l’accès à votre propriété, puis pour aller le refermer.

– Révolu le temps où vous deviez laisser votre voiture sans surveillance le temps d’ouvrir votre portail.

– Oublié le moment où votre voiture est arrêtée en pleine rue au risque de bloquer la circulation ou de générer des risques d’accident…

Désormais, vous avez la possibilité de piloter l’ouverture de votre portail à distance. Un jeu de télécommandes vous permet de le faire en restant confortablement assis dans votre voiture jusqu’à ce que votre portail en aluminium s’ouvre. La motorisation pour portail coulissant est tout aussi possible que la motorisation de votre portail battant. L’aspect léger de l’aluminium soulage la motorisation de votre portail.

Pour quel type d’ouverture opter ?

Le portail en aluminium se décline en deux grandes catégories : le portail battant et le portail coulissant. Le choix entre les deux catégories est essentiellement en fonction de votre goût et de la configuration souhaitée, car les prix sont sensiblement les mêmes.

Le portail à battant

Le portail à battant s’ouvre comme une porte de maison. Composé de deux vantaux qui pivotent autour des gonds, il peut s’ouvrir vers l’extérieur, c’est-à-dire sur la rue, ou vers l’intérieur. La deuxième option est la plus courante.

Les deux vantaux permettent de n’ouvrir que la moitié du portail lorsqu’on est à pied. Il est possible de motoriser un portail battant sans altérer son aspect.

Vous pouvez également fabriquer un portail à battant avec des largeurs différentes pour les deux vantaux. Grâce à des gonds adaptés, il vous est possible de choisir le degré d’ouverture de votre portail : de 90° à 180°.

Le portail coulissant

Le portail coulissant est constitué d’un seul battant. Pour pouvoir l’ouvrir correctement, il est nécessaire de prévoir une surface de dégagement légèrement supérieure à la largeur du portail. L’on distingue 2 types de portail coulissant : le premier sur rail et le second autoportant.

Le portail coulissant sur rail

Ce type de portail glisse sur un rail de guidage que l’on fixe sur une fondation qui doit être en béton. Le glissement du portail en aluminium sur le rail se fait par le biais de deux roues, appelées « galets ». Le système de motorisation pour portail coulissant est abrité dans la crémaillère qui est masquée par un profil en aluminium pour ne pas en altérer l’esthétique.

Le portail coulissant autoportant

Le portail coulissant autoportant ne requiert pas l’installation d’un rail au sol. Ce qui signifie qu’il demande moins de maçonnerie que pour le portail coulissant sur rail. En revanche, il est suspendu et maintenu à l’aide d’un bras mobile. Ce dernier se déplace en même temps que le vantail.

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur votre projet de portail ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire afin que nous puissions convenir d’un rendez-vous et répondre à toutes vos questions.

 

demandez un devis

2021-11-10T15:07:36+01:00