fbpx
Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre Guide
//Donner un coup de neuf à vos anciennes fenêtres avec nos fenêtres en PVC

Donner un coup de neuf à vos anciennes fenêtres avec nos fenêtres en PVC

Donner un coup de neuf à vos anciennes fenêtres avec nos fenêtres en PVC

Rénovation de vos anciennes fenêtres : le PVC, la solution esthétique et durable

Les raisons qui nous poussent à rénover nos anciennes fenêtres sont nombreuses : boiserie abîmée, mauvaise isolation acoustique, déperdition thermique… Si les vôtres n’offrent plus une bonne performance de sécurité, des solutions modernes existent pour leur redonner un coup de jeune : en l’occurrence, les remplacer par des fenêtres en PVC qui répondent efficacement à tous vos besoins !

 

Pourquoi le PVC est-il un bon matériau pour vos fenêtres ?

Il représente près de 65 % des volumes de vente sur le marché de la menuiserie malgré l’essor des fenêtres en aluminium . Ce succès est en particulier lié à ses multiples atouts. Le PVC a une meilleure performance thermique et son prix est assez compétitif comparativement au bois ou à l’aluminium.

Il a un pouvoir isolant très remarquable qui favorise une économie d’énergie pendant les temps de chauffage de votre maison. Le PVC est aussi imputrescible, autrement dit, il ne pourrit pas (contrairement au bois) et ne peut être endommagé par les termites.

Très simple à poser, il ne nécessite aucun entretien ni de couches de vernis pour le protéger. Côté esthétique, ce matériau intègre des finitions très futuristes et hautement élégantes. Grâce à des profilés très fins, le PVC peut offrir aujourd’hui une variée de teintes et de textures.

 

Quelles opportunités à changer ses fenêtres ?

Ayant longtemps subi la rudesse des saisons, vos anciennes fenêtres en bois finissent par paraître très démodées. Mais cela ne s’arrête pas là. L’isolation de votre habitat est défaillante. 10 à 15 % de la chaleur d’un logement mal isolé s’échappent par des fenêtres non adaptées. Si leur remplacement n’est pas effectué dans les temps raisonnables, ce sont vos factures d’électricité qui en partiront.

C’est donc l’isolation et l’amélioration thermique de l’habitat qui constituent souvent les facteurs déclencheurs de cette décision de changer de fenêtres. Mais il existe d’autres raisons également, à savoir la sécurisation de votre maison contre les intrusions et l’atténuation des nuisances sonores extérieures.

À noter enfin que le remplacement de vos fenêtres par des références plus actuelles vous apporte un gain de luminosité. Le double vitrage et les baies vitrées offrent aujourd’hui une excellente transmission de la lumière naturelle. Dans tous les cas, se faire poser des fenêtres plus modernes et plus performantes vous permet d’accroître la valeur de votre bien immobilier et de bénéficier de crédit d’impôt !

 

Quel vitrage choisir pour ses fenêtres en PVC ?

Le double vitrage est le choix vite opéré pour ces genres de travaux. Cette technologie à gaz propose un haut pouvoir isolant entre deux parois vitrées. Vous pouvez ainsi atteindre un Uw dans l’ordre de 1,1 à 1,6 W/m2, correspondant aux exigences de performance thermique. Il est également possible de choisir le double vitrage renforcé qui est composé de 2 vitrages intercalés par une lame faite de gaz Argon. La face intérieure de ce vitrage est traitée en « faible émissivité », permettant de réduire largement les déperditions thermiques.

On préférera le triple vitrage pour les maisons passives ou à très basse consommation d’énergie. Les vitrages Thermo-Phonique procurent un appréciable affaiblissement acoustique estimé à 35 décibels (dB). Mais attention, car une forte atténuation des bruits extérieurs met en valeur l’effet des bruits intérieurs !

Afin d’éviter toute intrusion au niveau des fenêtres du rez-de-chaussée, il serait avantageux de préférer un double vitrage feuilleté. Il est composé de deux ou plusieurs verres collés les uns aux autres auxquels s’ajoutent un certain nombre de films retardateurs d’effraction.

Cependant, le vitrage à lui seul ne constitue pas l’élément primordial pour sécuriser vos fenêtres. Le type de ferrage y participe énormément. La majorité des cas d’intrusion se font en général par dégondage d’une fenêtre plutôt que par bris de glace. Un bon ferrage de châssis intègre des galets et des gâches. Pendant la fermeture, les galets s’unissent aux gâches pour assurer un placage ferme de l’ouvrant sur le dormant. Lorsque les points d’ancrage sont nombreux, la fenêtre se montre plus résistante à toute tentative d’effraction. À noter que certains artisans proposent des fenêtres avec détecteur d’intrusion intégré, parfaitement invisible.

 

Quelles formes et ouverture de fenêtres en PVC choisir ?

En rénovation, vous n’aurez pas trop de choix quant aux dimensions de vos fenêtres. Elles dépendront naturellement de votre mur. N’essayez surtout pas de poser une fenêtre standard sur un dispositif qui n’est pas fait pour. Cela va créer des infiltrations d’eau et de courant d’air. Il faudra donc s’adapter aux côtés des murs ; la forme sera alors la même.

En ce qui concerne les ouvertures, elles dépendent de la configuration et de l’utilisation de la pièce. Ici, vous pourrez jouer avec les impostes pour augmenter ou réduire la taille des vantaux afin d’obtenir une allure géométrique intéressante.

 

On distingue donc :

 

  • L’ouverture à la française : elle est l’ouverture la plus courante, robuste et très sécuritaire avec un effet de compression situé sur les joints. Cette ouverture intègre des fenêtres allant du simple au quadruple battant !
  • L’ouverture coulissante : La fenêtre à ouverture coulissante à gauche ou à droite est parfaite pour les petits espaces comme la cuisine ou la salle de bains.
  • L’ouverture oscillo-battante : Cette option très répandue se révèle assez utile. En effet, elle propose une ouverture partielle de la fenêtre, avec un avantage d’aération maîtrisé.
  • L’ouverture à galandage (adaptée aux portes-fenêtres) : Les fenêtres à galandage translatent et se cachent dans vos murs ! Lorsqu’elles sont ouvertes, elles évitent le phénomène souvent rencontré sur la fenêtre coulissante classique.

 

Combien coûte une fenêtre PVC double vitrage ?

 

Avant tout, il faut savoir que le prix de revient d’une fenêtre dépend de son matériau, de ses dimensions, de ses performances d’isolation et de sécurité, et de ses finitions. Ajouter à la pose, lorsqu’elle est réalisée par un professionnel.

Avec notre service et nos produits, vous bénéficierez d’une infinité de propositions ainsi que sur leurs performances globales. En un mot, des fenêtres de qualité moderne, issues du savoir-faire industriel français, posées par un installateur agréé par la marque, avec toutes les garanties associées à la gamme de ces fenêtres. Ce type de fenêtre vous apportera le confort optimal et la réponse à un certain nombre de vos besoins. Moreau vous accompagnera dans le choix de vos fenêtres pour votre projet.

2021-07-29T16:22:27+02:00