Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue
/, blog/Comment poser une moustiquaire sur une fenêtre ?

Comment poser une moustiquaire sur une fenêtre ?

Comment poser une moustiquaire sur une fenêtre ?

Vous demeurez dans un département du Sud où prolifèrent les insectes volants ? Vous cherchez à tout prix à vous calfeutrer chez vous afin d’éviter d’être piqué sans arrêt quand le soir tombe et d’avoir à vous gratter toute la nuit . Vous ne savez plus quoi faire pour essayer de passer une nuit sans être réveillé sans cesse par le petit bourdonnement agaçant du moustique qui vous tourne autour. 

Moreau.fr vous propose les solutions les plus performantes que ce soit pour le conseil, le choix et la fixation des moustiquaires sur vos fenêtres. La moustiquaire restant le seul vrai rempart efficace, parce que mécanique pour préserver l’atmosphère de votre logement.

Avant tout : qu’est-ce qu’une moustiquaire à la fenêtre ?

Il existe de très nombreuses options pour vous permettre de lutter contre les moustiques, les papillons de nuit et les autres insectes, et l’une d’elle, certainement la plus efficace mais aussi la plus écologique, reste la moustiquaire pour les fenêtres. Constitué essentiellement d’un fin grillage métallique ou synthétique, ce dernier est placé sur les ouvertures des appartements ou des maisons comme les fenêtres, les portes ou les Velux, dans le seul but de créer une barrière physique.

Pourquoi poser une moustiquaire à votre fenêtre ? 

À une certaine époque de l’année notamment au début de l’été et à l’arrivée de l’automne, la prolifération et l’infestation des animaux comme les moustiques peut devenir un véritable casse-tête à résoudre. Ceci étant majoré dans les zones rurales ou proche de la campagne. Il existe de nombreux produits anti moustique mais ces derniers ne sont pas toujours sans inconvénients pour la peau ou les jeunes enfants et parfois ils ne suffisent pas tout simplement.

Par conséquent afin de pouvoir profiter des soirs d’été sans craindre de se retrouver couvert de piqûre, la pose d’une moustiquaire sur vos fenêtres reste la solution idéale. Sans compter qu’il faut peut-être mieux investir une fois dans une moustiquaire de qualité plus grande plutôt que de dépenser un véritable budget en recharges pour prise anti moustique.

Là encore plutôt que de poser un simple voile grillagé sur toutes vos ouvertures ce qui ne tiendra peut-être pas plus d’une saison intempéries, investir dans une moustiquaire sur-mesure posée par un professionnel assortie du conseil que vous puissiez bénéficier du bon produit au bon endroit, reste la garantie de faire des économies. 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT POUR UNE MOUSTIQUAIRE

Quels sont les différents types de moustiquaires pour les fenêtres ?

Pour résumer et pour faire simple en fait il y a quasiment autant de types de moustiquaires qu’il existe deux types de fenêtre que ce soit en PVC ou bien pour des Velux même des portes à battant coulissant enroulables vous pouvez choisir et installer toute une gamme de moustiquaires sur-mesure retouchable de façon à trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Vous avez la moustiquaire à cadre fixe dans le cadre peut-être en PVC ou en aluminium reste le modèle que l’on trouve le plus sur le marché. L’avantage est que vous pouvez ouvrir et fermer vos fenêtres sans démonter l’ensemble.

La moustiquaire enroulable a pour tout premier avantage d’être discrète. Elle présente un système qui vous autorise tout simplement à l’ouvrir et la fermer et à s’adapter aux stores et rideaux sans crainte de jurer avec la décoration

La moustiquaire repositionnable reste la plus accessible en terme de budget puisqu’elle se pose et se repositionne autant de fois que vous le souhaitez grâce à son système auto agrippant. L’inconvénient majeur c’est qu’après quelques jours de mistral et une météo capricieuse et vous risquez d’avoir à tout recommencer.

Comment choisir votre moustiquaire de fenêtre ?

Le budget bien entendu semble être un premier angle d’attaque à fin de choisir son type de moustiquaire. Le modèle que vous cherchez doit bien entendu correspondre à votre budget il est bon de savoir que les modèles standards sont la plupart du temps les plus accessibles mais il faut aussi prendre en considération la dimension et naturellement l’esthétique et l’impact sur la décoration générale de votre domicile. 

La pose d’une moustiquaire fenêtres ne prend en général pas très longtemps. Il faut toutefois considérer plusieurs étapes comme la prise de mesures qui est un élément essentiel de la pause ainsi que la découpe et la préparation de tasseaux éventuels pour concevoir l’encadrement. Et enfin la pose proprement dite.

Quoi qu’il en soit et même s’il apparaît toujours tentant de réaliser la pose de la fixation soi-même afin de réaliser des économies. Il est toujours préférable de s’appuyer sur l’expertise d’un professionnel notamment sur le savoir-faire de Moreau.fr.

Garantie avant tout un résultat impeccable et d’un travail soigné . 

 

2019-08-28T17:33:41+00:00