Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue
/, blog/Comment garder son logement frais pendant la canicule ?

Comment garder son logement frais pendant la canicule ?

Comment garder son logement frais pendant la canicule ?

Les thermomètres s’emballent, en France. Il fait de plus en plus chaud. On a même atteint un record de 44,3 °C le vendredi 28 juin, à Carpentras, 45,9°C à Gallargues-le-Montueux ou encore 43°C à Avignon. La canicule est bien là. Il faut donc prendre les précautions nécessaires pour faire face à cette période de forte chaleur. 

Voici quelques conseils et astuces, qui une fois mis en place, permettront de limiter les effets de la canicule et de garder un intérieur frais sans trop se ruiner avec la consommation du climatiseur. 

Aérez la maison 

Certains se posent la question : faut-il ouvrir les fenêtres pour rafraîchir la maison ?

La réponse est “Oui” évidemment mais il faut bien choisir le moment d’ouvrir les fenêtres et aérer sa maison. 

 Dès que la température extérieure dépasse la température intérieure, il vaut mieux fermer les fenêtres et les volets pour éviter de faire entrer l’air chaud à l’intérieur. C’est l’un des meilleurs moyens pour isoler l’intérieur de votre habitation et le préserver des fortes chaleurs. 

Il faut attendre le soir voir la nuit afin d’aérer la maison. Une fois le soleil couché, l’air redevient plus frais. Vous pouvez donc profiter de ce moment pour ouvrir les portes et les fenêtres pour rafraîchir la maison et essayer de créer un courant d’air frais. 

 

 

Pensez à installer une fenêtre double vitrage

Photo accueil article n°1

Pour se protéger des agressions climatiques et surtout de la canicule d’été, la fenêtre à double vitrage est la solution idéale. Plus isolante que les fenêtres en aluminium, certains modèles ultra performants peuvent bloquer jusqu’à 58% de l’énergie solaire. Ils permettent de réfléchir les rayons du soleil vers l’extérieur et de conserver la fraîcheur à l’intérieur de la pièce.

Il faut noter que deux tiers de la chaleur entrante en été pénètre par les fenêtres. Il est donc très important de faire un diagnostic énergétique complet de votre maison afin de choisir la solution la plus économique et rentable.

 

 

 

 

Demandez un devis pour des fenêtres à double vitrage

 

Vérifier vos stores et volets 

Les stores jouent à la fois un rôle de protection et de décoration. Ils existent un large choix de matériaux, de couleurs et de fonctionnement.  Par exemple, les stores à lames orientables sont facilement modulables et les stores avec une face métallisée renvoient la chaleur vers l’extérieur et sont recommandés pour les baies des façades orientées plein Sud.

Il faut aussi signaler que la pose d’un store banne peut-être la solution dont vous avez besoin.

Le store banne permet de : 

  • Protéger efficacement du soleil votre terrasse et votre intérieur.
  • Diminuer la température sous votre store et dans votre habitat.
  • Créer un espace de vie extérieur, à l’ombre 

Si vous avez besoin de conseils pour rester au frais pendant la canicule, appuyez vous sur un professionnel Contactez Moreau Arts et Fenêtres. 

Demandez un devis 

 

2019-07-08T09:40:26+00:00