Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue
/, blog/Comment choisir sa porte de garage ?

Comment choisir sa porte de garage ?

Comment choisir sa porte de garage ?

Vous souhaitez changer votre porte de garage ? Elle est défectueuse et s’ouvre mal ? Elle est ancienne ? Ou tout simplement elle ne correspond plus à vos envies ou à vos besoins.

Moreau.fr vous propose une large gamme de porte de garage pour vous équiper de l’harmonie de votre habitation.

Comment choisir votre porte de garage ?

La porte de votre garage doit pouvoir concilier plusieurs qualités à commencer par l’efficacité, la facilité d’ouverture, la robustesse, la sûreté, mais aussi l’esthétisme. Il ne faut pas non plus oublier l’isolation thermique et l’isolation phonique qui peuvent être les plus appréciés. Les portes de garage peuvent être différents matériaux comme l’aluminium, le PVC et le bois et peuvent être à ouverture coulissante ou sectionnelle. Si vous ne savez pas comment choisir appuyez-vous d’abord sur un professionnel et lisez notre article.

Une porte de garage en harmonie parfaite avec la maison :

Parce que l’esthétisme est désormais une donnée importante à prendre en compte, on doit choisir la porte de son garage avec le plus grand soin. Beaucoup plus important qu’une porte d’entrée classique, la porte de garage est l’élément de votre habitation qui peut se voir depuis la rue et qui accapare parfois une bonne partie de la façade. C’est pourquoi vous pouvez trouver une large gamme de modèle, des plus traditionnel au plus contemporain en passant par les plus design.

Également la possibilité d’intégrer de nombreuses personnalisation que ce soit des caprices issue de votre fantaisie ou tout simplement le souhait de proposer une harmonie totale avec le reste de votre maison.

 

L’encombrement 

L’encombrement et la configuration de votre garage seront des critères très important à prendre en compte lors de votre choix. Notamment concernant le type d’ouverture de votre porte de garage.

À vous de voir. Si vous devez opter pour une ouverture latérale qui condamnera une partie du mur de votre espace intérieur ou plutôt une ouverture verticale qui occupera une partie du plafond de votre garage.

Type de porte de garage selon le type de l’ouverture :

En fonction de la configuration de votre garage et de vos besoins d’espace, votre porte peut être à ouverture verticale ou latérale soit à enroulement, coulissante, battante, basculante ou sectionnelle plafond.

Porte coulissante :

Vous pouvez avoir une porte coulissante suspendue par un rail et guider au sol par plusieurs panneaux articulés entre eux et qui présente l’avantage de ne pas nécessiter d’espace pour s’ouvrir ou se fermer.

Porte battante :

Composé de deux vantaux constituent la porte battante et que cette dernière nécessite un espace libre en permanence qui correspond à la somme d’ouverture de chaque battant.

En revanche ce système permet une motorisation rapide et simple.

Porte à enroulement :

Apporter un roulement identique à celle des volets roulants simplement le linteau.

Porte sectionnelle plafond :

A l’instar de la porte coulissante, les portes sectionnelles sont composées de plusieurs panneaux articulés et son ouverture n’encombre aucun côté puisque les rails sont suspendus. Attention toutefois à la hauteur sous plafond.

Porte basculante débordante :

Ouverture de porte peut être débordante et dans ce cas uniquement un espace réduit doit être quand même nécessaire pour permettre l’ouverture de cette dernière. Elle est aussi comme toutes les autres tout à fait motorisable.

Quel matériau  vous pouvez utiliser ?

Concernant les matériaux maintenant, il faut savoir que beaucoup sont disponibles pour la conception de porte de garage plutôt contemporaine on aura tendance à privilégier aluminium ou le PVC encore que l’aluminium présente une robustesse est une solidité souvent plébiscité.

Le bois et le PVC proposent généralement des tarifs plus accessibles sur le marché. L’avantage d’une porte de garage en bois peuvent être peinte et personnalisée en revanche le bois nécessite un entretien permanent et régulier.

Le PVC lui en revanche est tout à fait facile d’entretien probablement de personnalisation dans les entrées de gamme. Pour les solutions motorisés, il est fortement recommandé de prendre les portes de garage en acier ou en aluminium.

Le type de porte de garage que vous allez choisir va conditionner le type de personnalisation que vous pourrez y apporter. Comme la motorisation. Ce système de motorisation la plupart du temps électrique, secondé par une batterie de secours et vous pouvez même vous offrir le confort d’une télécommande pour ne pas avoir à sortir de votre véhicule en rentrant ou en sortant de chez vous.

À noter également qu’à part la porte de garage coulissante toutes les autres sont motorisables.

Dans tous les cas le mieux est de vous appuyer sur l’expertise d’un artisan qui saura vous conseiller et vous faire bénéficier de son savoir-faire.

2019-08-28T17:26:21+00:00