fbpx
Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre Guide
/, blog/Combien coûte un store de fenêtre sur mesure ?

Combien coûte un store de fenêtre sur mesure ?

Combien coûte un store de fenêtre sur mesure ?

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à installer un store de fenêtre. Il est pratique, autant en été qu’en hiver, car il améliore l’isolation thermique en maintenant une température modérée à l’intérieur de la maison. Par ailleurs, les stores de fenêtres sont aussi réputés pour leur esthétisme et permettent d’avoir un éclairage tamisé valorisant par la même occasion votre déco.

De plus, il en existe de tous les types et de tous les styles pour convenir aux goûts de chacun. Dans tous les cas, le mieux est d’installer des stores sur-mesure. Vous habitez au cœur du Vaucluse ou dans les environs ? Moreau peut prendre en main votre projet et vous proposer les meilleurs modèles de store adaptés à vos préférences et à votre budget. Cet article vous informe sur le budget à prévoir pour la conception et la pose d’un store de fenêtre sur-mesure.

 

découvrez notre catalogue

Combien coûte un store de fenêtre sur mesure, tout ce qu’il faut savoir

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à installer un store de fenêtre. Il est pratique, autant en été qu’en hiver, car il améliore l’isolation thermique en maintenant une température modérée à l’intérieur de la maison. Par ailleurs, les stores de fenêtres sont aussi réputés pour leur esthétisme et permettent d’avoir un éclairage tamisé valorisant par la même occasion votre déco.

De plus, il en existe de tous les types et de tous les styles pour convenir aux goûts de chacun. Dans tous les cas, le mieux est d’installer des stores sur-mesure. Vous habitez au cœur du Vaucluse ou dans les environs ? Moreau peut prendre en main votre projet et vous proposer les meilleurs modèles de store adaptés à vos préférences et à votre budget. Cet article vous informe sur le budget à prévoir pour la conception et la pose d’un store de fenêtre sur-mesure.

 

De quoi dépend le coût d’un store sur-mesure ?

Généralement, le tarif de la conception d’un store sur-mesure dépend de plusieurs critères. Cela dit, vous devez prévoir un budget compris entre 50 et 800 euros en moyenne.

  • Pour une fenêtre simple, le coût est situé entre 50 et 300 euros ;
  • Pour une fenêtre double ou pour le store d’une porte vitrée, prévoyez entre 100 et 400 euros ;
  • Pour un store de baie vitrée, le prix peut aller de 200 à 800 euros.

En fait, il n’est pas évident de donner des tarifs précis parce que le prix peut varier d’un projet à un autre.

Les dimensions du store
Il est important de savoir que le prix de la conception d’un store de fenêtre sur-mesure dépend fortement de ses dimensions. Comme tout projet conçu en sur-mesure, plus il sera grand, plus son coût sera élevé. Globalement, un store au m² peut coûter entre 50 et 150 euros.

Sa nature
Notez que le prix d’un store sur-mesure peut varier en fonction de son utilisation. Un store intérieur ne coûtera pas le même prix qu’un store extérieur.

Le modèle
Outre la nature même du store, le modèle choisi peut aussi influer sur son prix. Vous devez savoir que chacune des catégories intérieures et extérieures regroupe une multitude de produits.

Les matériaux de construction
Les stores pour fenêtre sont disponibles en plusieurs matériaux comme le bois, l’aluminium ou encore le PVC. Du coup, il n’est plus utile de rappeler que le coût peut considérablement varier en fonction des matériaux de construction.

La fonctionnalité
Aujourd’hui, pour plus de praticité, on trouve des stores motorisés qui peuvent être commandés à distance. Ces modèles coûtent évidemment plus cher que les modèles de store manuel.

La marque ou le fabricant
Pour finir, sachez que la marque ou le fabricant peut également impacter sur le prix d’un store de fenêtre sur-mesure.

 

demandez un devis

Les différents types de stores de fenêtre

store extérieur

Depuis plusieurs années, les stores font partie intégrante de la déco d’une maison. Les fabricants essayent de proposer des modèles toujours plus originaux pour répondre aux attentes des consommateurs. Actuellement, ils se déclinent sous une multitude de variétés, ce qui ne facilite pas la tâche au moment de choisir.

Les stores intérieurs
Voici les modèles de stores intérieurs les plus répandus sur le marché avec leurs caractéristiques :

Le store vénitien
C’est un modèle très pratique qui est constitué de lames horizontales. L’inclinaison des lamelles est réglable selon l’éclairage voulu. De plus, il peut être actionné manuellement ou avec une télécommande. Selon les fournitures nécessaires pour son installation, le store vénitien sur-mesure peut coûter en moyenne entre 30 à 700 euros.

Le store japonais
Le store japonais est l’un des modèles de store les plus esthétiques et les plus décoratifs qui existent en ce moment. Il se caractérise sous la forme de panneaux coulissants sur un rail accroché au plafond. Ce modèle coûte environ 200 à 450 euros.

Le store californien
Ce modèle est composé de lames verticales accrochées sur un rail, c’est pour cela qu’il est aussi appelé store à bande verticale. Les lamelles peuvent être inclinées en mode manuel ou en mode électrique. Le store californien permet de passer facilement d’une ouverture totale à une ambiance tamisée ou entièrement obscure. Il coûte en moyenne aux alentours de 20 à 700 euros.

Le store enrouleur
Le modèle le plus classique, le store enrouleur tire son nom du fait qu’il s’enroule sur lui-même lorsqu’il est ouvert. Un simple ruban permet de le monter ou de l’abaisser. En plus, un système de frein autobloquant permet de choisir la position du store afin de réguler l’apport lumineux. Ce modèle est un peu plus abordable comparé aux autres modèles parce qu’il coûte entre 50 à 350 euros.

Le store bateau
Tout comme le store enrouleur, le store bateau se remonte à l’aide d’un cordon. Il est généralement fabriqué avec du tissu, il ne permet pas de plonger la pièce dans l’obscurité totale. Il peut seulement tamiser la lumière extérieure. En outre, ce modèle est très pratique parce qu’il est lavable en machine. Cependant, il ne faut pas l’installer sur une fenêtre en cuisine. Son coût est aussi très abordable, car il est situé entre 50 et 200 euros.

Le store plissé
Le plus souvent, le store plissé est fabriqué à base de tissu ou en aluminium. Il a la particularité de former un accordéon lorsqu’il s’ouvre. Ce modèle convient à tous les types de fenêtres. En moyenne, il coûte entre 50 et 350 euros.

Les stores extérieurs
Pour ce qui est des stores extérieurs, voici les modèles existants sur le marché :

Le store banne auvent
Également appelé store monobloc, le store banne auvent est composé de bras articulés. Lorsqu’ils sont ouverts, ces derniers permettent de dérouler la toile. Ce modèle est équipé d’une manivelle ou d’un moteur électrique pour dérouler ou replier le store. Il coûte en moyenne entre 500 à 1 000 euros.

Le store banne cassette
Il a le même principe que le store banne auvent à l’exception que la toile est repliée dans une cassette. Ainsi, elle est protégée des intempéries, mais les bras, quant à eux, ne possèdent pas de protection. Pour ce modèle, prévoyez entre 700 et 1 500 euros.

Le store vertical
Ce modèle est posé à la verticale de la paroi vitrée, d’où son nom. Il peut descendre ou monter à l’aide d’un système de câblage ou de rails posé verticalement. De tous les stores extérieurs, celui-ci est le moins coûteux parce qu’il coûte seulement entre 250 à 750 euros.

Le store brise soleil
Le store brise soleil s’installe principalement en façade. Il est composé de lames orientables en fonction de la luminosité extérieure. En plus de limiter l’entrée de la chaleur, ce modèle est très résistant aux intempéries et aux aléas climatiques. En moyenne, il coûte entre 300 et 800 euros.

Le store à projection
Aussi connu sous le nom de store à l’italienne ou à bras droit, il s’installe en façade, directement au-dessus de la fenêtre à protéger. Il est idéal pour les vitres de petite taille. Contrairement au store banne, les bras de celui-ci sont fixés directement sur la façade ou sur l’encadrement de la fenêtre. Pour se procurer un store à projection, comptez entre 250 et 800 euros.

Quel est le prix de la pose d’un store ?

Pour la pose d’un store de fenêtre sur-mesure, le tarif dépend du professionnel qui va s’en occuper. En moyenne, la pose d’un store de fenêtre intérieur coûte entre 50 et 120 euros. Pour un store extérieur, prévoyez entre 200 et 300 euros si vous voulez un store manuel et environ 300 à 400 euros si vous préférez un store motorisé.

Cependant, il n’est pas rare de voir un très grand décalage entre les prix appliqués dans les grandes villes et ceux en milieu rural. Mais en faisant appel à Moreau, le prix est le même, que vous habitez sur Vaucluse, Cavaillon, Carpentras, Avignon, Orange ou L’Isle-sur-la-Sorgue. Si vous avez en tête le projet de faire installer des stores de fenêtre sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis.

Nous étudierons la faisabilité de votre projet pour réaliser les modèles de stores adaptés à vos fenêtres. Notre équipe dispose des compétences et des équipements nécessaires pour installer tous les types de stores dans les règles de l’art. En plus, notre partenariat avec la marque “art et fenêtre” nous permet de vous proposer des produits de grande qualité.

 

demandez un devis

2022-07-24T12:41:23+02:00