fbpx
Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre Guide
//5 conseils avant d’acheter son store intérieur

5 conseils avant d’acheter son store intérieur

5 conseils avant d’acheter son store intérieur

5 conseils avant d’acheter son store intérieur

Vous souhaitez habiller vos fenêtres pour l’hiver comme pour l’été ?

Vous avez besoin de laisser entrer de la luminosité dans votre intérieur tout en étant protégé de la sensation de froid qui s’empare de vous dès que vous approchez de vos fenêtres ? Et vous souhaitez également réduire la chaleur qui s’invite dans les pièces de votre habitat lorsque les rayons du soleil tapent contre vos vitres ?

Alors n’hésitez plus et installez un store d’intérieur !

Il en existe de toutes les tailles, de différents styles, de pleins de matières et de couleurs : bref, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut.

Mais avant de vous lancer, vous trouverez ci-dessous 5 conseils avant d’acheter son store intérieur.

Quel type de store choisir ?

La première question à se poser est de savoir quel type de store vous souhaitez installer ?

En effet, il en existe de plusieurs genres qui possèdent chacun des avantages ou des inconvénients selon ce que vous recherchez.

Prenons l’exemple du store bateau. Son principal avantage réside dans le fait qu’il s’agit du type de store le plus décoratif.

En effet, ce dernier est généralement réalisé en tissu et permet donc de générer une ambiance chaleureuse dans tout type de pièce où il est installé, que ce soit un séjour ou une chambre. Vos fenêtres sont ainsi mises en valeur et la luminosité dans votre pièce est assurée.

Le mécanisme, soit manuel à l’aide d’un cordon ou d’une petite chaîne, soit motorisé, permet au tissu du store bateau de se déplier ou de se replier sur lui-même, dans le sens horizontal. Il n’est donc pas possible d’utiliser des tissus épais, permettant d’assurer par exemple une totale protection contre les regards extérieurs.

Le store venitien offre beaucoup de praticité lors de son utilisation.

Le dispositif est constitué de lamelles horizontales, en plastique, en bois ou encore en métal, qui s’abaissent ou se relèvent grâce à un cordon ou à un système électrique.

Son utilité est double, puisqu’il est possible également de changer, selon ses préférences, l’inclinaison des lamelles afin de pouvoir filtrer la luminosité provenant de l’extérieur et de bénéficier de l’avantage de pouvoir voir sans être vu.

Peu encombrant, alliant praticité d’utilisation et choix esthétiques, les stores venitiens permettent également de réduire efficacement le bruit tout en ayant de bonnes propriétés thermiques.

Les stores japonais (ou panneaux japonais) sont des équipements pouvant remplir plusieurs fonctions.

Suspendus sur des rails fixés par exemple sur le dessus d’une baie vitrée, les panneaux coulissent et se rabattent les uns sur les autres, vers la gauche ou la droite, afin de permettre de découvrir entièrement les fenêtres.

Les stores japonais sont constitués de tissus tamisant permettant de filtrer la lumière tout en apportant un certain degré d’intimité à vos pièces.

Les panneaux japonais, une fois dépliés, peuvent également permettre de séparer une grande pièce en deux très facilement ou encore ils peuvent être utilisés comme portes pour un large dressing.

Vous trouverez sur ce lien toutes les informations pratiques sur les différents types de stores intérieurs que nous vous proposons.

Les stores enrouleurs

Les stores enrouleurs, encore appelés stores à rouleaux, sont des équipements pratiques et peu onéreux. Il est possible d’en installer partout et c’est pour cette raison que l’on en trouve aussi bien dans des maisons ou des appartements que dans des locaux d’entreprises. Le modèle souhaité s’effectue parmi tout un tas de matières, de style et de couleurs.

Le principe de fonctionnement est identique au store bateau : de façon manuelle ou motorisée, la toile s’enroule et se déroule de manière horizontale, jusqu’à l’endroit souhaité. Mais à la différence du store bateau, avec le store enrouleur, il est par exemple possible d’avoir une toile beaucoup plus épaisse afin de pouvoir à la fois s’offrir une protection thermique efficace l’hiver comme l’été, tout en ayant la capacité de se protéger efficacement des regards indiscrets.

À noter qu’il s’agit d’un dispositif très fonctionnel, personnalisable, et qui s’adapte aussi bien aux petites qu’aux grandes fenêtres. Vous pouvez par ailleurs l’installer de manière à ce que la toile se déroule vers le bas ou vers le haut, selon votre convenance.

Vous trouverez ici un complément d’informations sur les stores enrouleurs.

Un store sur mesure

Le choix d’un store interieur demande un temps de réflexion.

Il vous faut choisir le style qui correspond à vos attentes et au lieu où il va être installé.

Le matériau utilisé est également très important : vous avez la possibilité de sélectionner tout un tas de matières différentes sans oublier les motifs, selon que vous attendez de votre store d’intérieur qu’il vous protège du chaud comme du froid, des regards extérieurs ou qu’il soit tout simplement agréable à regarder.

La façon dont sera installé le store interieur a également son importance. Selon le modèle, il est possible que le store soit fixé au-dessus d’une fenêtre, dans le bâti, au plafond et même au sol.

Le tout sans oublier de sélectionner les bonnes dimensions afin que votre store interieur remplisse correctement ses fonctions.

N’hésitez pas à consulter notre catalogue, régulièrement mis à jour, pour vous permettre de découvrir les produits que nous vous proposons afin que vous puissiez trouver et installer les stores dont vous avez besoin.

Prendre en compte tous les critères

Le choix d’un store interieur ne doit pas se faire sur un seul critère.

Si vous souhaitez par exemple vous mettre à l’abri des regards indiscrets, il faudra tout de même penser à la possibilité d’un dispositif pratique permettant de voir à l’extérieur sans que l’on puisse vous voir à l’intérieur.

Si vous désirez un store qui filtre la luminosité, vous protège-t-il des rayons néfastes du soleil ?

La toile sur laquelle vous avez eu un coup de cœur possède-t-elle des capacités thermiques ? Si vous souhaitez faire des économies d’énergie, alors ce pourrait-être un élément important à prendre en compte.

Vous souhaitez installer un dispositif motorisé, permet-il d’être également utilisé manuellement dans le cas d’une panne d’électricité ? Votre installation électrique actuelle (mise aux normes et disposition des raccords électriques) est-elle compatible avec ce choix ?

Enfin, le budget dont vous disposez est également un élément à mettre en place rapidement avant de s’intéresser au choix de votre store interieur.

S’adresser à un spécialiste pour l’installation de son store

Vous l’aurez compris, le choix et l’installation d’un store interieur demande d’un côté un choix éclairé sur les différents dispositifs existants mais également un savoir-faire et un professionnalisme lors de l’installation.

Chez Moreau, depuis 1981, nous offrons à chaque client nos compétences et nos solutions. Nous sommes à l’écoute des envies et des besoins de notre clientèle, en prenant en compte leurs attentes et leurs budgets pour les accompagner tout au long de la réalisation de leur projet.

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur les stores intérieurs ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire afin que nous puissions convenir, dès que possible, d’un rendez-vous.

2021-09-08T11:32:34+02:00