Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit parlez-nous devotre projet téléchargeznotre guide
//Tout savoir sur les portes fenêtres pour faire le bon choix !

Tout savoir sur les portes fenêtres pour faire le bon choix !

Tout savoir sur les portes fenêtres pour faire le bon choix !

Vous souhaitez changer une ou plusieurs portes fenêtres de votre maison? Vous êtes à la recherche de portes fenêtres pour votre habitation actuellement en construction mais vous ne savez pas comment faire votre choix, comment faire le bon choix ? L’investissement est tout de même assez conséquent donc le but n’est pas de se tromper pour devoir les changer dans quelques mois ou quelques années ! Tout ce que vous devez savoir sur les portes fenêtres pour faire le meilleur choix possible pour votre maison.

Les différents types de portes fenêtres présentes sur le marché !

Une porte-fenêtre c’est l’accessoire indispensable pour pouvoir profiter d’une entrée sur le jardin ou encore pour aérer sa maison en toute liberté. Elle peut être en bois, en aluminium, en PVC ou encore mixte en bois et en aluminium.

Pour choisir votre porte-fenêtre, vous ne devez pas seulement vous fier à son esthétisme même si elle se fondrait parfaitement dans la façade de votre maison, il faut aussi prendre en compte ses performances énergétiques, sa résistance mécanique mais aussi son prix car les différentes portes fenêtres, les différents matériaux utilisés lors de leur fabrication n’ont pas du tout les mêmes coûts !

Choisir une porte fenêtre en bois

Vous ne choisirez pas une porte fenêtre en bois par hasard. Le bois est beaucoup plus esthétique que du PVC ou encore de l’aluminium. Il demande un peu plus d’attention au niveau de son entretien surtout si vous vivez dans une région venteuse ou près des bords de mer.

Les avantages d’une porte-fenêtre en aluminium

Les portes fenêtres en aluminium sont beaucoup plus modernes et design que des portes fenêtres en bois ou en PVC. En plus d’êtres esthétiques, elles sont également très efficaces pour lutter contre les ponts thermiques.

Optez pour une porte-fenêtre en PVC

Une porte-fenêtre en PVC pourrait être la meilleure option si vous souhaitez installer de nouvelles fenêtres sur votre maison tout en profitant d’une excellente isolation thermique sans dépenser des fortunes, sans dépasser votre budget. Les portes fenêtres en PVC sont meilleur marché que les portes fenêtre en aluminium.

Le PVC est un excellent isolant thermique. Il est très efficace pour lutter et réduire les ponts thermiques afin de mieux isoler vos fenêtres et faire des économies d’énergie.

Des conseils de pro à respecter pour vos portes fenêtres !

Avant de poser vos portes fenêtres, de les rénover ou simplement de les placer sur les plans de votre futures habitations, il est nécessaire de respecter quelques conseils avisés donnés par des professionnels !

Choisir la bonne orientation pour ses portes fenêtres !

Pour profiter de tous les avantages de vos portes fenêtres, vous ne devez pas les faire installer n’importe où sur votre façade. Vérifiez que votre architecte n’ait pas placé une porte-fenêtre sur la façade nord de votre maison, si vous vivez dans une région plutôt froide en hiver. Pour la façade nord, choisissez de préférence une ouverture de petite taille et pensez à bien faire isoler votre mur ou renforcer son isolation pour faire des économies d’énergie, que votre logement soit moins gourmand en énergie.

Si vous vivez dans le sud de la France ou dans une région chaude, évitez les portes fenêtres sur les façades avec une situation sud et ouest car vous risquez de créer un effet de serre à l’intérieur de votre habitation et vous aurez besoin de pousser à fond votre climatisation lors des fortes chaleurs de l’été.

Choisir un double vitrage ITR pour vos portes fenêtres !

Il n’y a pas que le côté esthétique de votre porte-fenêtre qui compte ! Il faut aussi choisir un double vitrage de qualité pour éviter les déperditions de chaleur et conserver une atmosphère constante et agréable en été comme en hiver, que vous viviez dans une région froide comme une région chaude.

Le vitrage à isolation thermique isolée ou ITR est généralement installé sur des portes fenêtres en bois. Il dispose d’une partie non-vitrée qui assure une excellente isolation thermique en été comme en hiver.

Profiter pleinement de ces portes fenêtres !

Une fois que vous avez installé ou changé vos portes fenêtres, vous devez veiller à protéger votre intérieur comme votre extérieur avec des stores de qualité comme des stores verticaux ou encore des stores italiens. Ces stores permettront de mieux vous protéger contre les U.V., l’éblouissement et la chaleur.

Pour conclure que vous choisissiez des portes fenêtres en aluminium, en bois ou encore en PVC, le mieux est de demander conseils à un professionnel du domaine pour qu’il vienne voir votre chantier, estimer vos besoins et les chiffrer. Il ne vous restera plus qu’à choisir les portes fenêtres les mieux adaptées à tous vos besoins. N’oubliez pas que vous pourrez profiter d’un crédit d’impôt pour mener à bien les aménagements et rénovation de votre habitation.

2018-08-07T10:43:37+00:00