Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue
/, blog/Store ou pergola : comment faire le bon choix pour rester au frais cet été ?

Store ou pergola : comment faire le bon choix pour rester au frais cet été ?

Store ou pergola : comment faire le bon choix pour rester au frais cet été ?

Vous cherchez une solution facile, pratique et surtout esthétique pour protéger votre habitation de la chaleur de l’été ? Vous souhaitez protéger votre famille des U.V. et pouvoir profiter de votre espace extérieur en toute liberté ? Store ou pergola : quelques petites informations pour vous aider à faire le bon choix pour protéger votre habitation.

Protéger sa maison contre la chaleur !

photo pergola moreau

Si vous vivez dans les régions du sud de la France, vous connaissez très bien la chaleur étouffante de l’été à certains moments et le besoin de conserver un peu de fraîcheur à l’intérieur pour que votre habitation reste agréable et qu’elle ne devienne pas une fournaise.

Une bonne isolation est importante pour contrer la chaleur ou le froid qui sévissent à l’extérieur mais des stores ou une pergola de qualité peuvent vous aider à contrer des conditions climatiques, même extrêmes, et vous assurer un excellent confort au sein de votre maison.

Tout savoir sur la pergola pour l’extérieur de votre maison !

Vous n’allez pas installer une pergola en plein milieu de votre salon car elle ne servira à rien. La pergola est une structure qui prolonge la maison et qui permet de vous protéger des rayons du soleil sur votre terrasse ou même dans votre jardin afin de pouvoir déjeuner à l’ombre dès que le temps le permet.

Il existe plusieurs sortes de pergolas :

les pergolas fixes, les pergolas rétractables, les pergolas à lames orientables ou bioclimatiques. Ces pergolas peuvent se fixer sur la façade de votre maison ou en autoportante. 

Les avantages d’une pergola pour votre terrasse !

La pergola est une excellente alternative si vous souhaitez installer un système de protection solaire pour votre terrasse des plus robustes, grâce à sa bonne résistance au vent.

Une pergola bioclimatique permet de protéger votre espace extérieur de tous les aléas climatiques que ce soit la pluie, le vent, la neige ainsi que les rayons du soleil et les fortes chaleurs qui vont avec. Cette pergola est composée d’une structure en aluminium avec des lames orientables. Vous pourrez choisir le sens de leur orientation au fil des jours, des saisons et des rayons du soleil. Vous n’aurez plus besoin de vous promener dans votre jardin, ou votre patio avec votre parasol pour profiter d’un peu d’ombre.

Concentré de design et de technologie les pergolas à lames orientables s’adaptent à tous les styles d’habitation et en prolongent l’espace pour les terrasses, les patios, les jardins, etc.

Entrez dans un nouvel univers, où intérieur et extérieur se confondent pour votre plus grand plaisir. Choisissez la pergola rétractable qui vous ressemble : enroulable ou vélum, autoportante dans votre jardin ou fixée au mur, comme prolongement naturel de votre maison.

Elégante et raffinée, la pergola fixe s’allie de façon harmonieuse avec un habitat ancien ou contemporain. Avec une couverture en toile ou en polycarbonate, elle constitue une zone intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur, un espace convivial et festif où vous y serez à l’abri des rayonnements du soleil comme des intempéries.

Installer un store banne pour se protéger de la chaleur de l’été !

Le store banne est un système un  plus discret que la pergola pour vous protéger de la chaleur de l’été et conserver une certaine fraîcheur dans votre habitation surtout si vous avez des baies vitrées.

Le store banne, une excellente protection pour sa terrasse et son intérieur

photo store banne moreau

Grâce au store banne, vous pouvez disposer d’un espace extérieur supplémentaire, d’un espace protégé contre le soleil. Mais le store banne protège également l’intérieur de votre maison des U.V. et des regards indiscrets, si vous avez du vis-à-vis dans votre jardin. Vous pourrez l’installer sur la façade de votre maison ou de votre appartement en demandant l’accord de la copropriété au préalable car dans certaines villes cela n’est pas autorisé.

Limiter la perte de luminosité !

Contrairement à une pergola classique, vous n’aurez aucune perte de luminosité dans votre intérieur surtout en hiver, grâce à la rétractation complète du mécanisme sur la façade, qui permet de n’avoir aucune perte d’apport solaire et de dégager complétement la vue.

Le Conseil à prendre en compte !

Pensez à choisir un store banne avec un caisson intégré en aluminium qui vous permet de le ranger et de le protéger en cas d’intempéries. 

Pour conclure, que vous choisissiez une pergola bioclimatique ou un store banne pour vous protéger contre la chaleur étouffante de l’été et les U.V., le but est de protéger tous les membres de votre famille mais aussi de limiter l’effet de serre dans votre intérieur surtout si vous avez de grandes baies vitrées et que vous vivez dans une région chaude.

photo store banne moreau 2


Si vous n’avez pas la place de mettre une pergola ou des stores bannes, que vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez tout de même choisir des stores verticaux ou screen, pour vous protéger sans faire de gros travaux, en intérieur ou en extérieur.

2019-04-19T17:11:50+00:00