Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit parlez-nous devotre projet téléchargeznotre guide
//Quels sont les avantages d’un velum pour votre terrasse ?

Quels sont les avantages d’un velum pour votre terrasse ?

Quels sont les avantages d’un velum pour votre terrasse ?

Vous souhaitez trouver une solution pour protéger votre terrasse ou votre espace extérieur des rayons du soleil ? Vous n’avez pas envie d’investir dans un parasol traditionnel même de qualité pour créer un petit coin ombragé en extérieur ? Vous cherchez une solution pratique, efficace et surtout intéressante qui puisse répondre à toutes vos envies ? Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un vélum !

Qu’est-ce qu’un vélum ?

Avant de commencer à parler avantages, à parler inconvénients mais aussi tarifs car les tarifs ont aussi de l’importance dans le choix de sa solution pour créer de l’ombre sur sa terrasse, au sein de votre espace extérieur, commençons par voir ce qu’est un vélum.

De nombreux consommateurs ne connaissent pas le terme « vélum » mais vous en avez sans doute déjà vu au moins un une fois dans votre vie ! Le vélum est une toile comme pour les stores banne ou encore les stores verticaux qui est maintenue par des câbles et des barres fixes. La toile est accrochée par des anneaux ce qui permet de créer une sorte de vague, un effet de vagues sur le dessus. Elle est motorisée donc vous pouvez la plier et la déplier selon vos envies.

Le vélum n’est ni une tonnelle, ni un parasol, ni une véranda. Il peut avoir toutes ces fonctions et vu qu’il est modulable, vous pourrez en profiter dès le retour des beaux jours ou simplement pour créer un peu d’ombre à l’intérieur de votre habitation si vous avez de grandes portes fenêtres vitrées.

Tous les avantages du vélum !

Les toiles vélum sont très appréciées dans le sud de la France et dans toutes les régions où le soleil brille assez régulièrement car elles permettent de profiter du soleil, de profiter de la luminosité tout en ayant un petit coin d’ombre au cours de la journée.

Une toile 100% pratique !

La toile vélum est très pratique. Motorisée, vous pouvez la sortir ou la ranger à votre convenance en appuyant sur un seul et unique bouton. Vous n’aurez pas besoin de fournir d’effort pour la sortir ou la ranger quand vous avez envie d’avoir un peu de soleil le matin pour prendre votre petit déjeuner en extérieur.

C’est vraiment le plus de cette toile. Vous pouvez la replier quand vous le souhaitez et adapter votre protection pour limiter l’ensoleillement à chaque instant de la journée. Avec une pergola classique, vous ne pouvez pas adapter l’ensoleillement au sein de votre maison. La pergola étant fixe, elle ne bouge pas.

Une résistance à toutes les épreuves !

Contrairement à ce que le l’on peut penser, les vélums sont très résistants surtout si vous faites le choix d’une toile de qualité en acrylique plutôt qu’en PVC. La plupart des vélums ne craignent pas les moisissures, elles ne se déchirent pas et ne se déforment pas même après de nombreuses années d’utilisations. Vous pouvez sortir et ranger votre vélum aussi souvent que vous le souhaitez sans craindre qu’il ne perde de sa beauté, qu’il ne soit décoloré à cause du soleil.

Une protection contre la chaleur !

Comme tous les stores et les pergolas, le vélum permet de se protéger efficacement contre la chaleur, les U.V. mais également les intempéries même s’il est conseillé de ranger la toile en cas de vents trop forts, de vents violents, pour ne pas l’endommager.

Une bonne toile permet également de protéger l’intérieur de son habitat des fortes chaleurs de l’été surtout si vous vivez dans une région où les températures montent rapidement, de juin à septembre environ. Vous conserverez une chaleur agréable au sein de votre habitation sans pour autant avoir à mettre à fond votre climatisation.

Une protection solaire moderne et design !

Un parasol classique est un peu démodé alors optez pour un vélum. Il existe des toiles en acryliques ou en PVC de toutes les couleurs. Vous pourrez choisir une couleur qui puisse s’intégrer dans la façade de votre maison ou choisir une toile beaucoup plus colorée pour ajouter une touche décorative à votre jardin. A vous de choisir la couleur qui vous plaira parmi la large gamme proposée.

Si le vélum vous protège du soleil en vous laissant tout de même en profiter selon vos envies, vous n’aurez pas cet effet de serre que l’on peut avoir en été dans une véranda. Une véranda mal isolée et mal protégée est un véritable four quand la chaleur augmente. Dans le sud de la France, il est fortement déconseillé d’investir dans une véranda pour cette raison. Un vélum peut tout à fait faire l’affaire et vous permettre de profiter de votre extérieur en toute liberté et toute sécurité.

Il ne vous reste plus qu’à demander conseils à un professionnel pour faire estimer votre chantier et installer un joli vélum dans votre jardin ou sur la façade de votre maison.

2018-08-07T10:22:14+00:00