Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit parlez-nous devotre projet téléchargeznotre guide
//Choisir un brise soleil pour son extérieur !

Choisir un brise soleil pour son extérieur !

Choisir un brise soleil pour son extérieur !

Vous souhaitez faire installer un brise soleil extérieur pour votre maison ? Vous avez envie d’en savoir plus sur les brises soleil pour protéger votre maison des rayonnements et éviter la chaleur intérieure ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce système de protection extérieur contre la chaleur et les rayons du soleil pour votre habitation !

Qu’est-ce qu’un brise soleil extérieur ?

Avant de vouloir choisir le pare-soleil ou brise soleil idéal pour votre maison ou votre extérieur et lui donner un style incomparable, il faut comprendre ce qu’est un brise soleil !

Comme son nom l’indique, le brise soleil permet de pouvoir protéger sa maison, son emplacement de parking ou d’autres espaces du soleil, des rayons néfastes du soleil. Il est plus souvent composé de différentes lames en bois, en métal déployé ou même en béton mais ceux qui sont les plus esthétiques et les plus modernes sont en métal déployé surtout sur de grands édifices comme des musées ou encore des sièges sociaux mais il est possible de les adaptés aux contraintes de votre habitation, de votre maison ou d’en trouver plus petits qui puissent simplement occulter vos fenêtres.

Pourquoi opter pour un brise soleil pour votre habitation ?

Vous avez toutes les raisons de choisir un brise soleil extérieur pour occulter les fenêtres de votre maison en voici quelques-unes qui devraient finir de vous séduire.

Un pare-soleil 100% efficace !

Si vous vivez dans une région chaude, dans le sud de la France et que vous cherchez une solution efficace pour lutter contre la chaleur de l’été, les rayons U.V et l’effet de serre que cela occasionne à l’intérieur de votre habitation, le pare-soleil est la solution à tous vos problèmes.

Que vous ayez de petites surfaces vitrées ou encore de très grandes baies vitrées, vous pourrez faire adapter les brises soleil en fonction de vos besoins et de vos contraintes. C’est une excellente solution si vous avez une véranda et que vous voulez éviter qu’elle ne devienne un four en été. Les lames vont réfléchir les rayons du soleil et vont les renvoyer vers l’extérieur au lieu de l’intérieur, ce qui vous permettra de conserver une bonne température à l’intérieur de celle-ci. En hiver, vous pourrez fermer les lames orientables dès le coucher du soleil pour conserver la chaleur à l’intérieur.

Un store extérieur très pratique et facile à installer !

Vous pourrez poser vous-même le brise soleil que vous aurez choisir pour vos fenêtres ou les faire poser par un professionnel confirmé. Il suffit de le poser sur votre façade extérieure.

Vous pouvez choisir un brise soleil manuel, que vous allez plier et déplier vous-même ou alors en choisir un automatique et même avec des capteurs solaires qui gèrent eux-mêmes, automatiquement l’orientation des lames du store. La technologie n’a pas fini de nous séduire même au niveau des stores des maisons.

Une solution contre le soleil très esthétique !

Les brises soleil ne sont pas que pratiques et efficaces, ils sont aussi très esthétiques selon ceux que vous allez choisir mais globalement ils se fondent parfaitement dans une façade, moderne ou plus traditionnelle.

Comme pour les stores, vous pourrez choisir le coloris que vous souhaitez pour les lames de votre pare-soleil afin rehausser toute la beauté de votre maison, de votre habitation.

A noter !

Un petit conseil de professionnel, d’expert, n’est jamais de trop quand il s’agit de prendre la bonne décision pour occulter efficacement son habitation. Il est important que votre brise soleil soit bien poser et surtout bien orienté car sinon cela ne servira pas à grand chose. Cela ne sert à rien de l’installer sur une fenêtre ou une baie vitrée orientée plein nord, faites le surtout sur les ouvertures orientées au sud et à l’ouest qui sont beaucoup plus chaudes en été.

Combien coûte un brise soleil de qualité pour sa maison ?

Comme pour tous les stores extérieurs, il y en a à tous les prix selon la qualité que vous souhaitez et le style désiré. Comptez en moyenne entre 200 et 400 € du mètre carré. Les tarifs varient en fonction du matériau choisi, de la qualité et des finitions désirées. Il s’agit d’un véritable budget mais ils ont tellement d’avantages que vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous les aurez installé chez vous.

Pour conclure, le brise soleil extérieur en aluminium ou en métal est parfait pour lutter contre la chaleur, les U.V. et pour conserver un peu d’intimité au sein de votre maison, si vous avez un certain vis-à-vis avec vos voisins les plus proches. Vous pourrez profiter d’une structure à la fois pratique, efficace et tellement esthétique ! Comment ne pas succomber à son charme ? Demandez vite votre devis à votre professionnel du store.

2018-08-07T10:10:11+00:00