Appelez-nous04 90 61 56 91 demandez unDevis gratuit téléchargeznotre catalogue
//Bénéficiez à nouveau d’un crédit d’impôt : ce que vous devez savoir pour changer vos fenêtres

Bénéficiez à nouveau d’un crédit d’impôt : ce que vous devez savoir pour changer vos fenêtres

Bénéficiez à nouveau d’un crédit d’impôt : ce que vous devez savoir pour changer vos fenêtres

Vos fenêtres ont du mal à se fermer? Elles sont encore en simple vitrage?  Vous souffrez d’une mauvaise isolation? Vos murs restent froids alors que vous chauffez les pièces de votre maison? Ou au contraire votre maison ne garde pas la fraîcheur pendant l’été? L’air qui s’infiltre dans votre logement via vos fenêtres vous cause d’énormes déperditions énergétiques ?

Heureusement que la solution existe.  En effet, depuis le 1er Janvier vous avez la possibilité de profiter d’un crédit d’impôt pour changer vos fenêtres, à conditions de passer de simple à double vitrage. 

Explications.

image classe énergétique

Alors que l‘on doutait encore de la réintégration du changement de fenêtres dans le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique), François de Rugy le ministre de la Transition énergétique  a annoncé mi-décembre que ce sera finalement bien possible pour les français qui souhaitent rénover, ou simplement mieux isoler leur habitation et bénéficier de double vitrage à la place de simple vitrage .

“Nous allons à nouveau élargir le crédit d’impôt transition énergétique aux changements de fenêtres. C’est un exemple concret d’aide aux Français qui font des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique et donc baisser leur facture de chauffage”, a annoncé le ministre lors d’une interview le 17 décembre dernier au micro de la radio Europe 1.

Vous souhaitez profiter de ce crédit d’impôt pour changer vos fenêtres et réduire votre facture énergétiques ? Suivez nos conseils !

Demander un devis pour de nouvelles fenêtres

Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : De quoi s’agit-il ?

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) vous propose de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses que vous réalisez pour vos travaux d’amélioration de votre habitat d’un point de vue énergétique.

Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’excédent vous est restitué.

Pour pouvoir bénéficier de crédit d’impôt, les travaux doivent concerner votre habitation principale, que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gracieux.

De quel montant pouvez vous bénéficier pour votre Crédit d’impôt fenêtre ?

Depuis le 1er Janvier 2019, le passage de fenêtre simple vitrage à double vitrage vous octroie un crédit d’impôt équivalent à 15 % du coût des travaux, avec un plafond de 100 € par fenêtre.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

image fenêtre moreau

Le logement doit être votre habitation principale et être achevé depuis plus de 2 ans (au moment du début des travaux). Les travaux doivent être faits par une entreprise qui réalise la totalité des travaux ou qui en sous-traite une partie à une autre entreprise.

Pour certains travaux, l’entreprise doit être certifiée “RGE” (Reconnu Garant de l’Environnement), une reconnaissance accordée par les pouvoirs publics et l’ADEME, et qui est un gage de qualité pour les professionnels du secteur du bâtiment et des énergies renouvelables

Il faut savoir aussi que le crédit d’impôt s’applique aux dépenses payées jusqu’au 31 décembre 2019. Il est aussi important de noter que ces travaux ne s’adressent pas à votre résidence secondaire mais concerner votre résidence principale.

Demander un devis pour de nouvelles fenêtres

Le CITE est-il cumulable avec d’autres aides ?

Oui, le CITE est cumulable avec l’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro).

Quelles sont les travaux éligibles au CITE ?

Pour vous donner une idée sur les travaux concernés par la CITE, nous vous proposons cette liste non-exhaustive :

  • Chaudière à haute performance énergétique (sauf celles fonctionnant au fioul)
  • Remplacement de fenêtres en simple vitrage par des fenêtres en double vitrage
  • Matériaux d’isolation thermique (hors fenêtres ou portes)
  • Équipement de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire fonctionnant avec une source d’énergie renouvelable
  • Pompes à chaleur autre que air/air
  • Diagnostic de performance énergétique, quand il n’est pas obligatoire (1 par logement par période de 5 ans)
  • Dépose d’une cuve à fioul.

photo volets alu moreau

 

Il est également bon à savoir que tous les travaux d’amélioration des performances énergétiques (comme par exemple les fenêtres, les portes d’entrée et les volets)  bénéficient de la TVA au taux réduit de 5.5% !

Et pour tout type de logement, achevés depuis plus de 2 ans au début des travaux.

Comment vous informer davantage sur le CITE ?

Pour toutes les questions que vous vous posez sur la rénovation énergétique de votre logement, sur le Crédit d’impôt pour la transition énergétique ou sur l’isolation thermique de vos fenêtres, nos experts et conseillers peuvent répondre à vos questions.

Il vous suffit juste de nous contacter via notre site ou tout simplement par téléphone 04 90 61 56 91.

Demander un devis pour de nouvelles fenêtres
2019-04-16T11:07:57+00:00